Amazon mène un tour de table de 12 millions de dollars dans l’AssurTech indienne Acko
Amazon continue à investir en Inde. Le géant américain a mené un tour de table de 12 millions de dollars en faveur de l’AssurTech indienne Acko. En avril, la firme de Seattle avait également investi dans la plateforme de prêts indienne Capital Float.
Ashish Dhawan, le fondateur du fonds d’investissement ChrysCapital, et Catamaran Ventures, un ancien investisseur, ont également participé au tour de table. Au total, Acko a levé 42 millions de dollars depuis sa création en 2016.
Focus sur l’économie d’Internet
Acko est une entreprise d’assurance 100 % numérique. Dès sa création, elle semblait promise à un bel avenir. En effet, la société créée par Varun Dua, également co-fondateur du site de comparaisons d’assurance indien Coverfox, était parvenue à lever 30 millions de dollars avant même de posséder la licence qui l’autorisait à vendre des produits d’assurance.
Depuis, Acko a fait du chemin dans une industrie estimée à 10 milliards de dollars et profite de la croissance de l’accès à Internet dans le pays pour démocratiser l’accès à une couverture. Aujourd’hui, Acko propose des couvertures classiques comme l’assurance automobile mais s’intéresse aussi plus particulièrement à l’économie d’Internet. C’est cette partie qui a attiré Amazon comme l’explique Varun Dua, le co-fondateur d’Acko, à TechCrunch.
Pour la partie «économie d’Internet», Acko vise pour l’instant les sites e-commerce, mais également les compagnies de VTC et les produits des sites de voyages. En avril, la start-up a déjà lancé un produit d’assurance destiné aux passagers de la compagnie de VTC Ola, concurrente d’Uber. Ces derniers sont par exemple couverts en cas d’accident mineur ou s’ils ratent leur vol à cause de la circulation. Pour Amazon, un premier partenariat devrait concerner la protection autour des gadgets proposés par le site, mais rien n’a encore été signé, a confié Varun Dua à TechCrunch. Selon ce dernier, un tel partenariat ne l’empêcherait pas de pouvoir également travailler avec d’autres acteurs du secteur, à l’instar de Flipkart, la principale plateforme e-commerce indienne.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024