Amazon ouvre des bureaux au coeur de Londres
Le site de e-commerce pourra accueillir 1600 salariés dans ses nouveaux locaux.
Amazon, qui dispose déjà de bureaux à Slough, dans la grande banlieue de Londres, se rapproche du coeur de l’activité britannique en ouvrant de nouveaux locaux dans la capitale. Situés à Holborn, ces derniers pourront accueillir jusqu’à 1600 employés, une partie provenant du site de Slough, l’autre prévoit de nouvelles embauches.
« Ces nouveaux bureaux offriront l’espace nécessaire à des centaines de nos employés ainsi qu’à ceux que nous allons engager dans l’avenir » déclare Christopher North, directeur général de Amazon.co.uk.
Le nouveau bâtiment de 12 étages pour 19 500 mètres carrés devrait être achevé cet été. Faite d’acier et de baies vitrées, sa façade ne va pas sans rappeler celle du nouveau siège social futuriste que le géant américain se fait construire à Seattle.
L’e-commerçant emploie déjà 6000 salariés au Royaume-Uni, plus 10 000 saisonniers au moment des fêtes d’après des responsables du site.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025