Amazon ouvre un centre de développement Prime Air en France
C'est à Clichy que seront installés une douzaine d'ingénieurs logiciel, qui auront pour mission de développer un logiciel de gestion du trafic dédié à Prime Air.
Prime Air est le système de livraison conçu par Amazon pour remettre en toute sécurité des colis aux clients, en 30 minutes maximum, par le biais de véhicules aériens autonomes.
Le logiciel de gestion du trafic des drones viendra compléter le dispositif de contrôle du trafic aérien existant, et permettra d’intégrer des drones volant dans l’espace aérien au-delà du champ de vision de manière sécurisée.
Il permettra d’effectuer des opérations de drone à basse altitude en toute sécurité en fournissant un accès à l’espace aérien et au geofencing, d’identifier et de séparer le trafic aérien en temps réel, mais aussi de planifier des vols intégrant la gestion des imprévus et le contournement des fortes intempéries.
La nouvelle équipe française rejoindra le réseau des centres de développement Prime Air basés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche et en Israël, qui œuvrent tous à la concrétisation de Prime Air.
«La France fourmille de talents. Son excellence académique est réputée à travers le monde et nous sommes convaincus que ce savoir-faire unique jouera un rôle majeur alors que nous continuons à innover pour les clients.», indique Frédéric Duval, Country Manager d'Amazon France.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025