Amazon préparerait un smartphone avec un écran 3D
La firme souhaiterait se positionner ainsi sur le secteur des jeux vidéo selon le Wall Street Journal…
Après l’e-commerce, les services audiovisuels et le Kindle, Amazon pourrait franchir un nouveau pas en se lançant dans les smartphones selon le Wall Street Journal qui précise que des annonces en ce sens pourraient survenir dès le mois de juin pour une sortie effective en septembre.
La firme de Seattle pourrait ainsi se positionner face à Apple et Samsung qui dominent largement le marché mondial, même si, jusqu’à présent, elle a profité des ses produits hardware – comme la tablette Kindle – essentiellement pour vendre des services et des contenus et ne pas laisser le marché aux seuls iTunes ou Google Play, quitte à réaliser moins de marge sur les produits eux-mêmes.
Selon les sources citées par le quotidien américain, l’appareil pourrait être doté d’un écran permettant à certaines images d’apparaître en 3 dimensions grâce à un écran retina qui ne nécessiterait aucunement le port de lunette supplémentaire. Le journal précise que cette technologie permettrait à la firme de se positionner notamment sur le secteur des jeux vidéo et sa box TV.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025