Amazon prêt à faire un pas de plus sur le marché des voitures autonomes?
AFP
Amazon est en « négociations avancées » pour racheter Zoox, une entreprise spécialisée dans la technologie nécessaire pour créer une flotte de taxis autonomes, d’après un article paru dans le Wall Street Journal mardi.
Zoox avait atteint les 3,2 milliards de dollars de valorisation lors d’un tour de table en 2018, mais la transaction la valoriserait à une somme inférieure, selon les sources du quotidien américain. Fondée en 2014, la startup travaille à la conception d’équipements et logiciels qui serviraient de base à une flotte de robots-taxis électriques, que les utilisateurs pourraient convoquer depuis leur smartphone, dès cette année.
Le géant du commerce en ligne, qui n’a eu de cesse d’accélérer les vitesses de livraison des produits, jusqu’à les promettre en 24 heures à ses abonnés payants, s’intéresse de près à ce type de technologie depuis des années. Son équipe dédiée aux véhicules sans conducteurs a réalisé plusieurs investissements dans le domaine. Amazon a notamment soutenu Aurora, startup spécialisée dans la conduite autonome, lors d’une levée de fonds.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024