Amazon propulse son App Store en France
France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Unis… Le spécialiste du e-commerce américain a ouvert aujourd’hui sa boutique online d’applications dans 5 pays en Europe, près d’un an et demi après les Etat-Unis.
Amazon a annoncé, ce jeudi 30 août, le lancement de son nouvel App Store, baptisé App Shop. Disponible, depuis mars 2011 aux Etats-Unis, l’App Store propose un catalogue d’applications fonctionnant sur les smartphones et tablettes Android.
Dans le communiqué de lancement, Jim Adkins, vice-président de l’App Shop, précise qu’outre-Atlantique, la plateforme connaît un véritable succès. Des millions d’applications auraient déjà été téléchargées. Toutefois, aucun chiffre précis n’a été communiqué. De son côté, la firme de Mountain revendique plus de 15 milliards de téléchargements dans le monde.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025