Amazon se renforce dans le cloud hybride avec le rachat de la startup israélienne CloudEndure
Amazon aurait mis la main sur la startup israélienne CloudEndure, qui développe un service de restauration de données à la suite d’un sinistre et destiné aux clients utilisant des cloud hybrides. Selon des informations obtenues par TechCrunch, le montant de la transaction avoisinerait 200 millions de dollars.
Fondée en 2012, l’entreprise explique fournir «des solutions de continuité d’activité fiables qui empêchent la perte de données et les temps d’arrêt dus aux erreurs humaines, aux pannes de réseau, aux menaces externes ou à toute autre perturbation».
Compatible avec Amazon Web Services (AWS), Google Cloud & Microsoft Azure
La solution développée par CloudEndure pour le cloud hybride fonctionne avec Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform ou encore Microsoft Azure. Pour l’instant, il n’y a pas d’informations sur la façon dont Amazon souhaite intégrer CloudEndure à ses services, mais il sera intéressant de voir si cette compatibilité avec ces autres plateformes sera toujours possible.
Avec ce rachat, Amazon vient donc encore renforcer sa lucrative branche cloud. Concernant le marché du cloud hybride en général, le cabinet IDC estime qu’il devrait générer 68,8 milliards de dollars de revenus d’ici 2021, avec une progression annuelle de 20%.
De son côté, CloudEndure avait levé un peu plus de 18 millions de dollars depuis sa création avec un dernier tour de table réalisé en 2016 auprès de Magma Venture Partners ou encore Infosys.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025