Amazon va construire un nouveau siège social futuriste à Seattle
6000 mètres carrés de bureaux sur 37 étages, 3 bulles de verre géantes aux allures de serre : coup d’oeil sur le futur siège social d’Amazon.
Le géant Amazon projette de construire un nouveau siège social à Seattle. D’après les plans, révélés cette semaine, il s’agira d’un complexe très futuriste, composé de trois sphères imbriquées semblables à des serres.
Ces dômes de verre géants, qui doivent obtenir l’autorisation de la ville de Seattle, mettront environ 6 ans à être érigés. Ils seront composés de salles de repos et de réunion, et, dans un esprit écolo, Amazon prévoit de consacrer plusieurs espaces aux arbres et autres «zones botaniques». Le complexe comportera également un gratte-ciel de 37 étages, prévu pour accueillir 6000 mètres carrés de bureaux.
D’après Amazon, ces espaces verts innovants devraient avoir des conséquences positives sur le travail et le bien-être des employés. Un côté écolo qui semble être un clin d’oeil au nom de l’entreprise…
Ce projet intervient peu après celui d’Apple. Fin 2011, la firme avait, en effet, annoncé son projet d’un campus futuriste aux allures de vaisseau spatial, non loin de Cupertino. Prévoyant des panneaux solaires et de nombreux arbres, ce campus devrait être validé au mois de juin.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
6000m² de bureaux sur 37 étages = 162.1m² par étage. Soit grosso modo 16 employés par étage.
Ca va faire de petits open spaces si vos chiffres sont exacts :-)