Amazon va lancer une plateforme pour les start-up britanniques
Amazon s’apprête à lancer cette semaine une plateforme à partir de laquelle les start-up britanniques pourront mettre en avant leurs produits et les vendre, rapporte le Financial Times. Plus précisément, il s’agira d’une page dédiée, baptisée «Launchpad», sur le site d’Amazon UK et qui permettra aux entreprises sélectionnées de gagner en visibilité, notamment avant les périodes de Noël, en échange d’une part sur les ventes qui n’est pas connue.
Pour repérer les projets les plus intéressants, le géant américain de l’e-commerce pourrait s’associer au fonds de capital-risque Andreessen Horowitz et à la plateforme de crowdfunding Crowdcube. Le quotidien britannique précise également qu’Amazon viendra, dans un second temps, aider les start-up dans la commercialisation de leurs produits. Cela passera notamment par un support marketing ou encore un appui dans la gestion des inventaires.
Une telle initiative avait déjà vu le jour aux Etats-Unis en juillet. Parmi les projets déjà retenus pour la version britannique, on retrouve notamment le smartphone Wileyfox 4G, ou encore iKettle.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025