Amazon + Waymo + Claire Tanguy (ex-Leo Burnett) = INSIDERS
- Amazon Prime Video est désormais disponible en France.
- Google lance une filiale dédiée à la voiture autonome.
- Airbnb s’allie avec le réseau Châteaux & Hôtels Collection.
- Lyft veut récompenser ses conducteurs en fonction de leurs pourboires.
- 1 personne sur 4 utilisera une application de messagerie mobile d'ici 2019.
- Uber, Airbnb : un impact (très) positif sur l'économie française, pour l'instant.
- Les nominations : Alexandra Offe, Julien Bredontiot, Claire Tanguy…
-
Atelier en ligne : Les avis clients : un outil indispensable pour votre stratégie marketing.
Le 15 décembre à 11h, avec Bazaarvoice.
Amazon Prime Video est désormais disponible en France
Depuis ce mercredi 14 décembre, le service de streaming vidéo du géant américain, Amazon Prime Video, est disponible dans 200 nouveaux pays dans le monde, parmi lesquels la France. Depuis son lancement en 2011, le service n'était accessible que dans 5 pays : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon, l'Allemagne et l'Autriche. La firme de Jeff Bezos dépasse désormais Netflix, présent dans 190 pays, en nombre de pays couverts.
Sur le marché français de la vidéo à la demande, Amazon est en concurrence avec Netflix, présent dans l'Hexagone depuis 2014, ainsi qu'avec d'autres acteurs comme Canal Play, Orange, ou encore Molotov, qui propose une nouvelle expérience de la télévision à la demande.
Lire aussi :
- Après Netflix, Amazon veut contrer ESPN en diffusant des événements sportifs
- Netflix ne fait plus le plein de nouveaux abonnés au deuxième trimestre
Google lance une filiale dédiée à la voiture autonome
Les géants de la Tech se positionnent dans la course autonome. Parmi eux, Google a annoncé la création de Waymo, une entité entièrement dédiée à la voiture autonome. Avec cette nouvelle société, la firme de Mountain View affirme qu’elle n’a plus l’intention de fabriquer une voiture «made in Google».
Le géant américain cherche plutôt à s’associer avec des constructeurs automobiles, comme en témoigne son partenariat avec Fiat-Chrysler pour lancer une flotte de 100 véhicules dotés de capteurs développés par Google. Selon Bloomberg, la filiale d’Alphabet pourrait à nouveau collaborer avec Fiat-Chrysler pour développer un service de voiture autonomes partagées.
Le prototype conçu par Google et les Lexus RX450h circulent déjà sur les routes américaines. En 2017, la firme américaine prévoit de lancer 100 Chrysler Pacifica équipés des technologies développées par Google sur le bitume outre-Atlantique. Sur le marché de la voiture autonome, Google doit faire face à de nombreux acteurs, à l'image de Tesla et d'Uber, qui a déjà mis en circulation sa voiture sans chauffeur à Pittsburgh et San Francisco.
Lire aussi : Deux ans pour avoir des autoroutes et des voitures intelligentes en Europe, mission impossible ?
Airbnb s’allie avec le réseau Châteaux & Hôtels Collection
Pour la première fois, Airbnb a décidé de collaborer avec un acteur majeur du tourisme en France. La plateforme d’hébergement entre particuliers vient en effet de signer un partenariat avec le réseau d’hôteliers et de restaurateurs indépendants Châteaux & Hôtels Collection, présidé et contrôlé par le chef cuisinier Alain Ducasse.
Cette alliance permet à Airbnb d’ajouter 500 adresses supplémentaires sur sa plateforme ainsi que des expériences, comme une rencontre avec le chef Gilles Epié ou la découverte de la Manufacture du Chocolat Alain Ducasse.
Au cours de ses derniers mois, Airbnb a multiplié les opérations pour faire sa mue vers la plateforme de services aux voyageurs. Dans ce sens, la start-up dirigée par Brian Chesky a introduit deux nouveaux menus, baptisés «Expériences» et Lieux» sur son application mobile. Airbnb revendique 2 millions de logements dans 34 000 villes à travers le monde, dont près de 350 000 en France.
Lire aussi : Airbnb fait sa mue vers la plateforme de services aux voyageurs
Lyft veut récompenser ses conducteurs en fonction de leurs pourboires
En 2016, les conducteurs de Lyft ont perçu 100 millions de dollars en pourboires, selon le rapport d’étude d’impact économique 2017 du principal rival d’Uber aux États-Unis. Devant ce constat, Lyft a décidé de remercier ses meilleurs chauffeurs en créant un «jour d’appréciation» ce mercredi 14 décembre. Ce dernier correspondra aux pourboires donnés à chaque conducteur et pourra grimper jusqu’à 20 dollars pour la journée. Toutefois, chaque pourboire ne devra pas dépasser 5 dollars.
Pour motiver ses conducteurs, Lyft a également mis en place des offres promotionnelles, comme les rabais aux stations-services Shell et la location de véhicules avec Hertz. Sur l’ensemble de l’année écoulée, Lyft estime que ses chauffeurs ont perçu 1,5 milliard de bénéfices. Selon une enquête menée par la plateforme de VTC, une large majorité d’entre eux conduisent moins de 20 heures par semaine.
Lire aussi : Lyft chiffre son impact sur l’économie locale à 750 millions de dollars
1 personne sur 4 utilisera une application de messagerie mobile d'ici 2019
D'ici 2019, plus d'un individu sur quatre dans le monde utilisera une application de messagerie mobile, si l'on en croit les estimations de eMarketers. Cela correspond à une hausse de 16% comparé à 2016, où le cabinet d'études estime que 1,4 milliard de personnes utiliseront ce type d'outils.
Autre constat, à l'heure actuelle la moitié des utilisateurs de messagerie mobile (805 millions de personnes) sont localisés dans la zone Asie-Pacifique. La Chine concentre à elle seule 50% des utilisateurs dans cette zone géographique, suivie de l'Inde, considérée comme le marché le plus dynamique avec ses 24% de croissance attendus cette année.
Uber, Airbnb : un impact (très) positif sur l'économie française, pour l'instant
Accusés de mettre en péril des activités telles que l'hôtellerie ou encore le métier de chauffeur de taxi, Uber et Airbnb sont bien souvent montrés du doigt pour leur impact supposé négatif sur l'économie française. La Uberisation-de-l-economie-impact-positif-sur-l-emploi-en-France-mais-cela-va-t-il-durer » target= »_blank »>Coface a souhaité comprendre ce que ces deux acteurs phares de l'économie collaborative ont apporté, en termes de création d'emplois notamment.
Dans une infographie publiée sur son site, la société d'assurance-crédit montre que le nombre de défaillances de taxis a été plus que largement compensée par les créations de VTC. Autre constat, le nombre de défaillances d'établissements hôtelliers a diminué de 58% entre 2012 et 2014; sur la même période, le nombre d'utilisateurs d'Airbnb a été multiplié par 8.
Les nominations : Alexandra Offe, Julien Bredontiot, Claire Tanguy…
Ogilvy Paris renforce ses équipes avec deux nouvelles nominations
Alexandra Offe devient directrice artistique au sein de l'agence de communication Ogilvy Paris. Elle était auparavant chez Publicis Conseil au poste de directrice artistique. Julien Bredontiot est quant à lui nommé concepteur-rédacteur. Jusqu'ici, il était directeur de création digitale chez Young & Rubicam.
Claire Tanguy devient directrice commerciale internationale chez Herezie
L'agence de publicité Herezie annonce la nomination de Claire Tanguy en tant que directrice commerciale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura en charge différentes marques, dont Coca-Cola. Auparavant, Claire Tanguy était International Group Account Director chez Leo Burnett.
Les avis clients : un outil indispensable pour votre stratégie marketing
Le 15 décembre à 11h avec Bazaarvoice
De nos jours, les consommateurs se renseignent de plus en plus avant de finaliser leurs d’achats. Avis clients, résponses aux questions des consommateurs, contenu social… Tous ces points de contacts correspondent à autant d’opportunités pour améliorer votre SEO, vos taux de conversion, votre connaissance clients et mettre en confiance vos clients ou prospects lorsqu’ils sont en recherche active de vos produits.
Tous les contenus collectés lors du customer journey finement étudiés et modérés permettent de prendre d’importantes décisions business, qui peuvent influencer la stratégie globale de l’entreprise.
3ème édition d’it3D Summit
Les 14 et 15 décembre 2016 à Bordeaux
Les 14 et 15 décembre prochains se tiendront les journées BtoB dédiées à la 3D immersive et collaborative, à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Une occasion unique pour tous les professionnels de découvrir et échanger à propos de ces solutions technologiques appliquées au monde de l’industrie.
Deux jours de partage d’expérience entre professionnels pour apporter des solutions concrètes
Dialogfeed recherche un(e) Digital Marketing Manager (H/F)
Missions :
Le Digital Marketing Manager sera responsable de la pertinence et de la performance de chacune des opérations de communication réalisées sur Internet. Cela inclut notamment:
- l’optimisation de la performance en SEO sur les mots clés les plus importants: rédaction d’articles, posts blog, livres blancs, optimisation du site
- stratégie de growth hacking
- recherche de partenaires
- l’optimisation des campagnes de SEM (Adwords, Bing )
- le suivi analytique de la conversion onsite
- l’animation de la présence sur les réseaux sociaux
- le lancement et l’optimisation de campagnes d’achat d’espaces sur les réseaux sociaux
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025