
La filiale de cloud (informatique dématérialisée) d’Amazon, AWS, a annoncé vendredi l’acquisition de Wickr, un service de messagerie sécurisée à destination des entreprises, des agences fédérales américaines et des particuliers. Les détails de la transaction n’ont pas été précisés.
« Le besoin pour ce genre de communications sécurisées s’accélère », a déclaré dans un communiqué le vice-président d’AWS Stephen Schmidt. « Avec la transition vers des environnements de travail hybrides, notamment en raison de la pandémie de Covid 19, les entreprises et les agences gouvernementales ont un désir grandissant de protéger leurs communications dans de nombreux endroits éloignés », a ajouté M. Schmidt.
Des outils de chiffrement de «qualité militaire»
Wickr, qui affirme que ses outils de chiffrement sont de « qualité militaire », est l’une des applications qui ont été utilisées pour faire fuiter des informations de la Maison Blanche sous l’administration Trump, ont rapporté plusieurs médias. En rachetant l’entreprise, Amazon rentre sur un marché où sont déjà présents d’autres géants de la Tech comme Facebook avec WhatsApp ou Apple avec iMessage.
Signal et Telegram sont d’autres acteurs de poids de ce secteur. L’annonce de l’acquisition de Wickr intervient après l’approbation par une commission parlementaire américaine de projets de lois visant à briser le monopole des piliers de la tech en limitant notamment les opérations de rachat de leurs concurrents.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025