Ambler lève 1,5 million d’euros pour optimiser le transport des patients en France
Le montant
La start-up française Ambler qui connecte les prescripteurs de transports sanitaires aux sociétés d’ambulances vient de lever 1,5 million d’euros. Partech, Idinvest Partners et Kima Ventures font partie des investisseurs.
Le marché
Fondée en 2018 par Mehdi Ben Abroug, Thomas Bournac, Julien Déléan, et Nicolas Dumont, Ambler organise l’offre des professionnels (sociétés d’ambulances, de véhicules sanitaires légers et de taxis conventionnés) pour répondre à la demande provenant des établissements de santé et des particuliers. Elle compte parmi sa clientèle des hôpitaux, des cliniques, des transporteurs sanitaires, ou encore des particuliers souhaitant réserver leurs transports sanitaires.
Le vieillissement de la population, ainsi que le développement des maladies chroniques et des soins ambulatoires, induisent une forte augmentation du coût du transport des patients en France, qui s’élève aujourd’hui à 5 milliards d’euros par an -soit une taille de marché qui dépasse celle des taxis et des VTC confondus.
Uber a déjà lancé aux États-Unis une offre similaire avec son service Uber Health, qui permet aux hôpitaux, cliniques, centres de désintoxication et autres établissements médicaux de commander une course pour leurs patients, réalisant ainsi sa première percée concrète dans la santé.
«Nous rencontrons en permanence de nouvelles sociétés de transport pour accroître la capacité de notre réseau, générer des économies d’échelle et positionner nos partenaires sur des marchés de plus en plus importants. Nous offrons aux établissements une délivrabilité exceptionnelle des demandes de transport en même temps qu’une maîtrise totale des coûts. Notre approche permet à tous les transporteurs sanitaires, et surtout aux TPE-PME, de tirer leur épingle du jeu dans le contexte actuel de réforme», précise Mehdi Ben Abroug, co-fondateur et CEO d’Ambler.
Si en France, quelques start-up comme Ambuliz se sont également lancées dans le secteur des transports sanitaires, le marché reste dominé par le poids lourd Keolis, filiale de la SNCF.
Les objectifs de la Start-up
Cette levée de fonds permet à Ambler de recruter dès à présent des ingénieurs pour développer sa plateforme technologique, ainsi qu’une équipe opérationnelle pour développer son réseau sur le terrain.
Ambler: les données clés
Fondateurs : Mehdi Ben Abroug, Thomas Bournac, Julien Déléan, Nicolas Dumont.
Création : 2018
Siège social : Levallois-Perret
Secteur : Réseau de transport sanitaire
Financement : 1,5 million d’euros en février 2019
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025