L’américain Fancy boucle une levée de 41 millions d’euros
Cette augmentation de capital devrait permettre de financer le développement international de la plateforme.
41 millions. C’est le montant en euros que vient de lever la start-up américaine Fancy. Selon l’agence Bloomberg, qui rapporte l’information, cette opération valoriserait le concurrent de Pinterest 600 millions de dollars, soit 465 millions d’euros.
D’après un document déposé à la SEC (autorité des marchés financiers américains), le tour de table a été effectué auprès d’Edward Gilligan, Jack Dorsey de Twitter, François-Henri Pinault du groupe Kering et Chris Hughes, co-fondateur de Facebook. Une source de Bloomberg, proche du dossier, précise qu’American Express, Len Blavatnik et Will Smith figurent également parmi les investisseurs.
Les équipes de Fancy n’ont, pour l’heure, pas indiqué vers quels axes de développement seront alloués les fonds levés. Il semblerait toutefois que ce tour de financement ait été réalisé afin de soutenir le développement international de la plateforme. Actuellement, les utilisateurs non américains représenteraient un peu moins de la moitié de la communauté du service.
Selon Techcrunch, cette augmentation de capital, devrait également permettre à la jeune pousse new yorkaise de se démarquer des quelques concurrents locaux comme Plyvore et Wanelo. Autre potentielle piste : le développement de son offre de e-commerce sur abonnement, illustrée par l’envoi de ses « Fancy Box ».
Souvent comparé à Pinterest, Fancy a tiré son épingle du jeu en permettant à ses utilisateurs d’acheter directement les produits depuis les clichés collectionnés. Fancy revendique aujourd’hui réaliser 100 000 dollars de ventes chaque jour basées sur une communauté de 8 millions d’utilisateurs.
Fancy avait précédemment levé près de 32 millions d’euros.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Alors, pour info, un des concurrents s’appelle plutôt Polyvore, et appartient à la chaîne américaine Nordstrom.
Sinon, cette levée de fonds est à mettre au regard des 200 millions levés par Pinterest il y a 4 mois (+les 100 M de Rakuten l’année dernière). Sans parler du fait que Pinterest a dépassé les 50 millions d’utilisateurs au mois de mars ^^
Je sais, je fais très « chauvin » avec mon commentaire pro Pinterest ;)