Ametix : « nous recherchons des « digital natives » vivant sous perfusion d’ADSL »
FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur numérique (#SENFW), du 3 au 9 Mars.
Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.
A cette occasion, nous avons interrogé Vincent Klingbeil, PDG et co-fondateur du cabinet Ametix.
FrenchWeb : Pouvez vous présenter Ametix en quelques mots ?
Vincent Klingbeil : Ametix (Groupe ES Numérique) est spécialisée dans le recrutement et l’ingénierie de profils web techniques et webmarketing.
Que viennent chercher les entreprises qui recourent à vos services et qui sont-elles?
Les entreprises viennent chercher chez Ametix un accompagnement pour repérer et embaucher les meilleurs talents du web. Notre très bonne connaissance du secteur ainsi que des métiers sont nos atouts.
Ametix c’est aujourd’hui une centaine de consultants au service tant des grands comptes que des start-ups pour les aider dans la construction de leurs équipes web. Les consultants d’Ametix utilisent les outils du web moderne pour recruter de manière plus efficace. Tous nos consultants sont formés aux méthodes du recrutement 2.0 et sont très présents sur les réseaux sociaux.
De plus, nous avons en interne deux champions et vice-champion de France de Flappy Bird. Nous travaillons avec la plupart des entreprises du secteur des médias, du e-commerce ainsi que pour beaucoup de pure-players du web français.
Quelles sont les trois qualités essentielles du candidat qui postule ?
- Excellent niveau technique
- Réelle appétence pour le web
- Bon niveau sur Street Fighter II (avec tous les personnages)
FrenchWeb : Quels sont les métiers qui ont le vent en poupe en ce moment, à qui s’adressent ils?
Pour la partie technique, les métiers qui ont le vent en poupe en ce moment sont:
- Les développeurs web
- Les développeurs mobile
- Les data scientists
- Les scrum masters / coach agile
Ces métiers s’adressent principalement à des profils sortis d’école d’ingénieurs mais nous constatons que des autodidactes passionnés par le code sont capables d’atteindre un niveau remarquable. Concernant le recrutement de ces candidats nous attachons une importance particulière à leur niveau technique plutôt qu’à leur formation.
Pour la partie webmarketing, les métiers qui ont le vent en poupe en ce moment sont :
- Les experts en web analytics
- Les traffic managers
- Les experts SEO
- Les chefs de projet fonctionnel
Ces métiers s’adressent plus particulièrement à des profils issus d’école de commerce et ayant une expérience réussie en agence ou chez un pure-player. Nous recherchons des « Digital Natives » vivant sous perfusion d’ADSL. En outre face à la pénurie de profils nous recrutons beaucoup de consultants en recrutement ainsi que des ingénieurs d’affaire. Nous prévoyons de recruter, en interne, 200 consultants pour l’année 2014.
- Localisation : Paris
- Effectifs : 100 personnes
- Date de création : 2000
- Fondateurs : Patrick BUNAN, Stéphane BOUKRIS et Vincent KLINGBEIL
Retrouvez toute l’actualité Ametix :
Twitter: @recrutementweb2
Facebook: sbpinfo
Site Web: ametix.com
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024