Amino lève 25 millions de dollars pour faire matcher le patient avec le bon médecin
-
Amino a développé une application qui permet à ses utilisateurs de rechercher les médecins les plus expérimentés dans le traitement de leur maladie.
-
Avec ce nouvel investissement, Amino prévoit de multiplier les collaborations avec les assureurs santé, les réseaux de distribution intégrés, les employeurs et les fournisseurs de soins de santé.
- A ce jour, l’entreprise revendique 951 000 médecins référencés sur sa plateforme.
Le montant
La start-up californienne Amino, qui développe une application permettant aux utilisateurs de trouver un médecin spécialisé dans le traitement d’une pathologie dont ils souffrent, a bouclé un tour de table de 25 millions de dollars mené par Highland Funds. Accel Partners, Aspect Ventures, CRV, Northwestern Mutual Future Ventures et Pilot Wall Group ont également participé à l’opération.
Le marché
Fondée en 2013 par David Vivero, Roger Billerey-Mosier, Sumul Shah et Maudie Shah, Amino a conçu une application qui permet à ses utilisateurs de rechercher les médecins les plus expérimentés dans le traitement de leur maladie. Celle-ci intègre à la fois un outil d’estimation des coûts et un assistant virtuel qui peut réserver et confirmer les rendez-vous pour les patients.
Pour répondre aux attentes des utilisateurs, la start-up classe les médecins en fonction de l’analyse des réclamations d’assurance, des dossiers de facturation médicale, des notes de l’utilisateur et de la disponibilité des rendez-vous. De plus, l’application se base sur des profils similaires à d’autres utilisateurs pour leur offrir les meilleurs résultats. A ce jour, l’entreprise revendique 951 000 médecins référencés sur sa plateforme et 1,8 milliard de dollars de dépenses de santé américaines analysées.
Sur le marché de la prise de rendez-vous chez le médecin, Amino doit affronter l’Américain ZocDoc. En France, Doctolib ou encore MonDocteur se sont positionnés sur le même segment d’activité.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Amino prévoit de multiplier les collaborations avec les assureurs santé, les réseaux de distribution intégrés, les employeurs et les fournisseurs de soins de santé. «Les compagnies d’assurance et les employeurs prennent des décisions importantes avec des informations limitées aujourd’hui. Nous avons environ dix ans de données sur les soins de santé américains et les outils pour les aider à répondre à des questions : Comment améliorer la qualité des médecins dans notre hôpital ? Où devrions-nous créer une clinique de soins d’urgence ?», explique David Vivero, co-fondateur et CEO d’Amino.
Fondateurs : David Vivero, Roger Billerey-Mosier, Sumul Shah et Maudie Shah
Lancement : 2013
Siège social : San Francisco
Activité : prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé
Financement : 25 millions de dollars en avril 2017
Lire aussi : Doctolib lève 28 millions de dollars
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025