Les dernières actualités de la tech

[Analytics] New Relic boucle un tour de table de 80 millions de dollars et vise une IPO

L’outil de gestion d’application New Relic vient de boucler une levée de fonds de 80M$ auprès de Insight Venture Partners, Dragoneer Investment Group, Passport Ventures, Benchmark Capital, Trinity Ventures, Tenaya Capital, et Allen & Company, rapporte le site VentureBeat.

new relic
Fondée en 2008 à San Francisco, New Relic propose aux entreprises un tableau de bord en mode SaaS pour la surveillance et la gestion de leurs applications web et mobiles, en temps-réel. Il revendique à ce jour 35 000 clients actifs donc 5 000 abonnés au service premium.

Cette augmentation de capital, qui valorise la start-up 750M$, va lui permettre d’améliorer son outil phare et d’exploiter les données issues de ce mentoring.  Elle prévoit également de recruter entre 300 et 400 employés supplémentaires avant la fin de l’année 2013 et d’ouvrir au moins un bureau européen.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cité par Venture Beat, Lew Cirne, Directeur Général de New Relic, explique : « Le marché de la gestion informatique est très concurrent. Nous souhaitons aujourd’hui que New Relic soit au marché du monitoring ce que Salesforce est au CRM. » Ce dernier envisage une entrée en bourse pour New Relic, dans un avenir proche. Il déclare ainsi la guerre aux acteurs historiques que sont BMC, CA Technologies, IBM et Hewlett-Packard.

New Relic entre en concurrence quasi-directe avec les startups AppDynamics, MSP Mentors ou encore Extrahop Network. La première a d’ailleurs levé 86,5M$ fin janvier et prévoit également de faire une IPO.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This