Créé en 2010 par Mats Carduner, ex Directeur Général de Google France, et une poignée de transfuges de Google, Fifty-Five.com développe des solutions de Business Analytics Marketing. En résumé, la collecte et l’analyse des données en matière de web analytics pour piloter sa stratégie marketing et optimiser les performances de son site Internet. Le tracking est aujourd’hui très inscrit dans des dimensions socials : CRM, mobile, réseaux sociaux…
Fifty Five a lancé cette année une interface intuitive, le Dashboard 55, un tableau de bord ainsi qu’un programme d’accompagnement à l’internalisation des achats en ligne et particulièrement des actions SEM. L’objectif est clair : perfectionner le passage de l’acquisition à la transformation dans une approche la plus ROIste possible.
En 2011, la société a multiplié par 3 son CA, par 2 son nombre de clients et augmenté de 50% son personnel avec une trentaine de collaborateurs en fin d’année. Elle a dans le même temps bénéficié du crédit impôt recherche, des avantages « ré-acquis » du statut de JEI et d’un soutien d’Oseo. Elle envisage en 2012 de nouvelles embauches et un développement à l’international.
Entretien avec Mats Carduner, Président de Fifty-Five
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025