Anatole, spécialiste de la mobilité d’entreprise, lève 1,5 million d’euros
Grâce à sa technologie, Anatole gère un parc de 3 millions de téléphones mobiles dans cinq pays européens
La société Anatole a annoncé ce jeudi avoir réalisé une levée de fonds de 1,5 millions d’euros auprès de A Plus Finance, son actionnaire historique, connu pour ses activités de capital investissement, et InnovaFonds, un fonds dédié au financement des PME en phase de développement.
Spécialisée dans la mobilité d’entreprise en proposant des solutions de gestion de la mobilité et des parcs de télécom, la société définit, sur son internet, son secteur d’activité comme « l’ensemble des méthodes, processus et outils utilisés pour gérer le cycle de vie des actifs et services télécoms fixes, mobiles et data ». Elle a développé en interne une plateforme technologique gérant à l’heure actuelle plus de 3 millions de terminaux mobiles, principalement pour de grands comptes. « Anatole dispose aujourd’hui de deux avantages clefs sur le marché européen : une technologie unique permettant d’adresser les nouveaux enjeux de la mobilité d’entreprise, et une véritable expertise pan-européenne » déclare Nicolas Peltier, PDG d’Anatole.
L’entreprise souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer son internationalisation alors qu’elle est déjà présente dans cinq pays européens avec plus de 70 collaborateurs. « Anatole fait partie d’une petite poignée d’acteurs de gestion de la mobilité et des télécoms en entreprise, capables de prendre une position déterminante sur le marché Européen » précise Emmanuel Arnould, co-président d’InnovaFonds.
La startup a été conseillée par Global Equities Corporate Finance dans le cadre de ce tour de table, et par HBC et Gide pour les parties juridiques.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024