Selon une information du Wall Street Journal, le site de généalogie américain coté en bourse Ancestry.com aurait accepté d’être racheté par un groupe d’investisseurs dirigé par le fonds européen Permira, pour 1,6 milliard de dollars (1,2 milliards €) soit 32 dollars par action.
Le groupe d’investisseurs comprendrait également Spectrum Equity, qui détient actuellement 30% du capital d’Ancestry.com, mais aussi Tim Sullivan et Howard Hochhauser d’Ancestry.com. Le groupe d’investisseurs ferait donc le pari d’investir dans un secteur de niche alors que plusieurs rumeurs de rachat avaient déjà circulé cet été.
Basé à Provo dans l’Utah, le site permet aux internautes, en échange d’un abonnement, d’accéder à des documents en ligne leur permettant de retrouver leurs racines familiales.
Selon une source proche du dossier, citée par le Wall Street Journal, le service qui compte actuellement près de deux millions d’abonnés pourrait prochainement booster sa présence en Europe.
Vendredi dernier, à la clôture du Nasdaq, le cours de l’action s’élevait à 29.18 dollars.
- Connaissez-vous Weenat, la startup qui optimise l’irrigation grâce à l’intelligence artificielle ? - 22/02/2025
- Connaissez vous FoodPilot la startup qui digitalise la traçabilité environnementale de l’agroalimentaire ? - 22/02/2025
- Connaissez vous Javelot, la deeptech qui digitalise le stockage des grains ? - 22/02/2025