
La croissance du marché du smartphone ralentit
2013 a été une année faste pour le système d’exploitation de Google. Alors que la barre du milliard de smartphones vendus a été franchie l’an passé, Android aurait capté 79% du marché au niveau mondial, selon Strategy Analytics.
« Android a écoulé un nombre record de 781,2 millions de smartphones dans le monde pour 79% de parts de marché en 2013. Android a expédié quatre fois plus de terminaux qu’Apple et Microsoft réunis » explique ainsi Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics. Pour sa part, la firme à la pomme a vendu 153,4 millions de smartphones, soit 15% du marché.
Si les chiffres peuvent sembler impressionnants, le cabinet précise cependant que la maturité du marché dans la plupart des pays occidentaux provoque un léger affaiblissement de la croissance, celle-ci « passant de 43% en 2012 à 41% en 2013, en raison de taux de pénétration élevé dans certains grands marchés comme les États-Unis ». Ainsi, « le taux de croissance annuel d’Android a ralenti à 62% en 2013, son plus bas niveau historique » selon M. Mawston.
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025
VincentRegnard si seulement c’était une vérité absolue… Tant de contre-exemples.
Blandine_K et 35,41% de part de marché web mobile en décembre 2013. Ça fait beaucoup de gens avec un Androïd qui savent pas l’utiliser :P
frenchweb En même temps c’est pas dur il y a que 3 modèles d’iPhone et Android peut-être une cinquantaine . .
N’oublions pas qu’Android n’est pas une société, mais un système d’exploitation. Android n’a donc pas expédié quatre fois plus de terminaux qu’Apple et Microsoft, ceci est le fait de l’ensemble des fabricants ayant choisi Android pour équiper leur téléphones. Et ça représente bien plus que deux ou même huit sociétés…