Selon l’entreprise Juniper Networks, le nombre de virus informatiques s’en prenant aux mobiles et terminaux sous Android, le système d’exploitation de Google, aurait augmenté de manière exponentielle.
En effet, selon la société de télécoms américaine, ces virus auraient été multipliés par près de 5 (+472%) depuis le mois de juillet dernier. Près de la moitié des malwares seraient des logiciels-espions élaborés pour usurper des informations personnelles. Le reste des virus serait majoritairement constitué de programmes qui envoient à l’insu des utilisateurs des messages depuis leurs téléphones portables vers des numéros payants.
Cette prolifération de virus à l’encontre d’Android s’expliquerait principalement par le modèle d’Android qui s’est construit sur une structure plus ouverte que l’App Store. Juniper Network note ainsi « un manque de procédure de contrôle des applications » qui rendrait plus facile l’activité des hackeurs.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025
Donc on va s’attendre à des antivirus pour mobile???