AOL rachète Vidible, une marketplace de contenus vidéos
AOL vient de racheter Vidible, une plateforme d’échange pour les acheteurs et les vendeurs de contenus vidéos. Les créateurs peuvent étendre leur distribution et monétiser leurs vidéos auprès d’éditeurs en recherche de contenus pour leurs sites. Selon Re/code, la transaction atteindrait les 50 millions de dollars.
Avec cette acquisition, AOL pourrait notamment se renforcer dans la vidéo publicitaire. La solution sera d’ailleurs notamment intégrée à ONE, la plate-forme de publicité programmatique d’AOL. « La combinaison d’AOL Video et de Vidible accélère notre volonté de rendre la gestion de contenus et la syndication accessible pour les créateurs de contenu et les éditeurs du monde entier » explique Tim Mahlman, président et co-fondateur de Vidible.
Basée à Bellevue, dans l’Etat de Washington, Vidible dispose aussi de bureaux à San Francisco et revendique plus de 300 000 vidéos échangées sur sa plate-forme, pour une audience de 800 millions de vidéos vues chaque mois.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025