BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Apartment List lève 30 millions de dollars pour devenir le «Tinder de l’immobilier»

  • Le modèle d'Apartment List, qui développe une marketplace de location d’appartements, repose sur un «matching» entre les critères des utilisateurs et les appartements qui y correspondent.
     
  • Zillow, RadPad ou encore Zumper proposent des plateformes se rapprochant du concept de la start-up californienne.

 

Le montant

La start-up californienne Apartment List, qui développe une marketplace de location d’appartements, vient de boucler un tour de table de 30 millions de dollars mené par Canaan Partners. Pour réaliser cette opération, la société a également bénéficié de la participation de Glynn Capital Management, Jonathan Swanson, Matrix Partners et Tenaya Capital. En février 2014, l’entreprise basée à San Francisco avait levé 6 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2011 par Chris Herndon, Chris Erickson et John Kobs, Apartment List est une plateforme, disponible sur Web et iOS, qui permet aux particuliers de chercher un appartement à louer. Le service est seulement opérationnel aux États-Unis. Pour simplifier les recherches des utilisateurs, Apartment List leur demande de répondre à quelques questions (nombre de chambres, prix, ville, quartier…) pour connaître leurs désirs. A partir des informations renseignées par les futurs locataires, la plateforme se charge ensuite de dénicher les appartements qui répondent aux critères des utilisateurs.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

A l’image de Tinder, il leur suffit ensuite de «liker» l’appartement proposé par Apartment List s’il leur convient. Dans le cas contraire, ils peuvent l’ignorer ou cliquer sur «Maybe» s’ils sont indécis. Pour aider les utilisateurs, la plateforme affiche le taux de compatibilité de l’appartement avec les critères des particuliers.

Sur le marché de la location d’appartements, Apartment List doit affronter la concurrence de plusieurs américains. Zillow, RadPad ou encore Zumper proposent des plateformes se rapprochant du concept de la start-up californienne.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce nouvel investissement, Apartment List prévoit d’accélérer le développement de sa plateforme. Pour cela, la start-up californienne va lancer une application Android d’ici la fin de l’année.

Fondateurs : Chris Herndon, Chris Erickson et John Kobs

Lancement : 2011

Siège social : San Francisco 

Activité : marketplace de location d’appartements

Financement : 30 millions de dollars levés en novembre 2016 

Lire aussi : Foncia rachète la start-up Somhome, un «Meetic de la rencontre immobilière»

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This