[API] Brainsonic, premier Français certifié « développeur LinkedIn »
Après 7 mois de mise à l’épreuve sur des projets clients, la société de production Rich Media Brainsonic annonce aujourd’hui avoir obtenu le statut de « développeur LinkedIn certifié ».
Ce programme va permettre à Brainsonic d’utiliser l’API LinkedIn pour créer des solutions B2B et B2C pour ses clients qui, de leur côté, ne peuvent pas utiliser l’API s’ils ne travaillent pas avec un partenaire certifié. Ces derniers pourront offrir aux internautes de nouvelles expériences sociales personnalisées via LinkedIn : connection à un site depuis un bouton « LinkedIn Connect », recommandations en fonction de leur parcours professionnel, etc.
Jean-Louis Bénard, président de Brainsonic, explique dans un communiqué : “En combinant des fonctionnalités de connexion B2B à travers le réseau de LinkedIn à nos compétences éditoriales, créatives et techniques, nous sommes parfaitement équipés pour aider les organisations marketing et communication à élever le niveau de leurs campagnes d’engagement centrées sur la valeur.”
Brainsonic, par cette nomination, devient donc la première agence française et la 6e européenne ayant obtenue la certification LinkedIn. Elle rejoint les 8 partenaires certifiés déjà existant dans le monde, tels que Wildfire, ThisMoment, Dachis Group, etc.
En attendant, l’agence a déjà mis en place une première campagne pour les Microsoft Techdays, qui débutent aujourd’hui même : les internautes peuvent ainsi s’inscrire à l’événement avec LinkedIn, et profiter d’une mécanique de recommandation sociale directement sur l’espace de Networking du site de l’événement.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025