App Annie, une entreprise américaine spécialisée dans la mesure et l’analyse d’audience dans le secteur des applications mobiles, ouvre deux bureaux à Paris et à Berlin. Le bureau parisien sera composé, dans un premier temps, de trois collaborateurs à temps plein et proposera aux clients une offre et une plateforme entièrement traduites.
Originellement basée en Californie, App Annie dispose aujourd’hui d’une quinzaine de bureaux dans le monde (Amsterdam, New York, Londres, Séoul…). Une expansion qui a notamment été financée grâce au 94 millions de dollars levés depuis sa création 2010 auprès de nombreux investisseurs, dont IDG, Greycroft Partners ou encore Sequoia Capital Partners.
Au final, la société, connue aussi pour ses classements d’applications, revendique aujourd’hui 500 000 clients dans le monde, pour 800 000 applications mobiles utilisant ses solutions. Plus de détails avec Bertrand Schmitt, le PDG d’App Annie.
PDG : Bertrand Schmitt
Création : 2010
Siège social : San Francisco (Etats-Unis)
Activité : mesure et analyse d’audiences des applications mobiles
Financement : 94 millions de dollars levés
Concurrent : SimilarWeb
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025