[App Center] Facebook va lancer sa propre boutique en ligne
Facebook a annoncé hier soir le lancement imminent de sa propre plateforme d’applications. Dans un post de blog, Aaron Brady explique que cette nouvelle boutique en ligne, baptisée App Center, vise à devenir pour les 900M de membres : « la plateforme de référence pour dénicher toutes sortes d’applications sociales comme Draw Something, Pinterest, Spotify ou encore Viddy », qu’elles soient déjà populaires ou non.
Facebook-App-Center » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/05/Facebook-App-Center-550×287.png » alt= » » width= »550″ height= »287″ />
D’un autre côté, App Center constituera pour tous les développeurs un moyen de développer, promouvoir, mais également monétiser leurs applications. Facebook devrait toutefois s’accorder une commission de l’ordre de 30% sur chaque vente. Les utilisateurs pourront, quant à eux, se voir rediriger dans certains cas vers l’App Store ou Google Play pour finaliser le téléchargement et l’installation de leurs applications.
Aaron Brady précise également que les développeurs devront présenter un certain nombre de critères, détaillés dans les guidelines, afin que leurs applications soient présentes sur la plateforme. Celles-ci devront, ainsi, impérativement avoir recours au Facebook login.
Accessible sur le web, mais également depuis les smartphones sous Android et iOS, App Center devrait s’ouvrir officiellement au grand public d’ici quelques semaines.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025