Facebook a annoncé hier soir le lancement imminent de sa propre plateforme d’applications. Dans un post de blog, Aaron Brady explique que cette nouvelle boutique en ligne, baptisée App Center, vise à devenir pour les 900M de membres : « la plateforme de référence pour dénicher toutes sortes d’applications sociales comme Draw Something, Pinterest, Spotify ou encore Viddy », qu’elles soient déjà populaires ou non.
Facebook-App-Center » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/05/Facebook-App-Center-550×287.png » alt= » » width= »550″ height= »287″ />
D’un autre côté, App Center constituera pour tous les développeurs un moyen de développer, promouvoir, mais également monétiser leurs applications. Facebook devrait toutefois s’accorder une commission de l’ordre de 30% sur chaque vente. Les utilisateurs pourront, quant à eux, se voir rediriger dans certains cas vers l’App Store ou Google Play pour finaliser le téléchargement et l’installation de leurs applications.
Aaron Brady précise également que les développeurs devront présenter un certain nombre de critères, détaillés dans les guidelines, afin que leurs applications soient présentes sur la plateforme. Celles-ci devront, ainsi, impérativement avoir recours au Facebook login.
Accessible sur le web, mais également depuis les smartphones sous Android et iOS, App Center devrait s’ouvrir officiellement au grand public d’ici quelques semaines.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025