L’App Store France d’Apple à la loupe !
userADgents, l’agence de publicité spécialisée dans le développement et la promotion d’applications pour Smartphones, a publié une étude sur l’App Store France d’Apple.
Selon Renaud Ménérat, son Président: « La croissance de l’App Store d’Apple s’est encore accélérée ces 6 derniers mois et son succès auprès des marques et des éditeurs ne se dément pas. Ce sont désormais près de 600 applications par jour qui sortent !
L’arrivée de l’iPad et de l’iBook a modifié le paysage de l’App Store. Les livres numériques représentent ainsi 15% de l’offre au même titre que les jeux, mais avec 93% de l’offre sur un modèle payant».
Parmi les chiffres clés de l’étude de l’App Store France :
- 267,755 : Le nombre d’applications
- 55,408 : Le nombre d’éditeurs
- 65% : Le pourcentage d’applications < 1€
- 6,5% : Le pourcentage d’applications dédiées iPad
- 1,83€ : Le prix moyen d’une application
- 799,99€ : Le prix de l’application la plus chère
- 600 : Le nombre de nouvelles applications sortant chaque jour en 2010
Concernant les éditeurs:
Ces derniers mois, Apple a soufflé le chaud et le froid sur les règles de publication au sein de l’App Store et a d’ailleurs récemment édité ces premières « guidelines ».
Zoom sur l’IPad:
L’arrivée de l’iPad a renforcé l’intérêt des grands médias, notamment de la presse quotidienne pour laquelle l’iPhone représente déjà 10 à 15% de l’audience digitale. L’iPad, a d’ailleurs réellement modifié la conception des applications.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024