Une nouvelle licorne dans les services cloud
Le montant
AppDirect, une entreprise américaine spécialisée dans les services en cloud, vient de lever 140 millions de dollars (environ 124,5 millions d’euros) auprès de J.P. Morgan Asset Management, de Foundry Group, iNovia Capital, Mithril Capital Management, StarVest Partners et Stingray Digital.
A l’issue de ce tour de table, la valorisation de l’entreprise est supérieure à 1 milliard de dollars, selon Reuters, ce qui la classe parmi les licornes, ces entreprises valorisées plus de 1 milliard de dollars. Cette nouvelle opération porte à plus de 245 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.
Le concept
Fondée par le Québécois Nicolas Desmarais et par Daniel Saks, AppDirect est une place de marché en ligne à partir de laquelle des développeurs et des fournisseurs de services en cloud peuvent commercialiser leurs offres auprès des entreprises. La société revendique 1 million de clients ayant souscrit à des offres payantes. La société commercialise également des solutions de facturation et de distribution de services.
Lancée en 2009, la société compte aujourd’hui 350 employés dans le monde, répartis entre San Francisco, Sydney, Munich, Montréal, Londres ou encore Paris.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, AppDirect veut poursuivre le développement de sa plateforme et toucher toujours plus de clients. La société doit cependant compter sur la concurrence d’acteur comme Jamcracker.
«Ce nouveau tour de table valide notre vision et notre traction sur le marché, et nous permettra de mettre des services cloud dans les mains de millions d’autres entreprises par le biais de fournisseurs locaux et de confiance», déclare Daniel Saks, le président d’AppDirect.
Fondateurs : Nicolas Desmarais , Daniel Saks
Création : 2009
Siège social : San Francisco
Marché : marketplace de services cloud
Financement : 245 millions de dollars levés
Concurrents : JamCracker
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025