[Appel à candidatures] Lancement de la promo#5 du programme Start-up your brand de l’Union des marques
Candidatez jusqu'au 29 novembre
Start-up your brand de l’Union des marques (ex. UDA) est un programme d’accélération unique qui a pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques.
Cette cinquième session d’accompagnement débutera mi-décembre et se terminera mi-juin 2020: 6 mois durant lesquels 6 à 7 start-ups seront accompagnées par les équipes de l’Union des marques et pourront bénéficier d’un programme qui repose sur 4 piliers complémentaires:
1. Marketing: Travail sur le marketing de l’offre et l’optimisation du discours avec l’aide de l’équipe de l’Union des marques et d’annonceurs qui se prêtent au jeu.
2. Juridique: Formation sur le cadre réglementaire du marché marketing-publicité et les attentes des annonceurs, par l’équipe juridique de l’Union des marques.
3. Network: Invitations à participer à des événements en fonction des opportunités, organisés par l’Union des marques et ses partenaires afin de développer son réseau auprès des annonceurs.
4. Visibilité: Visibilité auprès des marques adhérentes en bénéficiant de mises en avant dans les outils de communication de l’Union des marques, en intervenant dans les « Teams » métiers organisées par l’Union des marques, en disposant du Transfo (lieu augmenté au service de l’innovation collaborative) pour organiser ses rendez-vous et événements annonceurs.
Les frais de participation pour les start-ups s’élèvent à 7000€HT pour l’ensemble du programme.
Pour Marc Leprat de ViewPay, accélérée en 2018: «Le programme SUYB de l’Union des marques a permis à ViewPay de gagner plus d’une année de prospection et de phoning intense pour rencontrer les directeurs médias des grandes marques. Cette exposition nous a donné l’opportunité de démontrer les surperformances de notre offre et nous procure encore aujourd’hui des bénéfices d’image 18 mois après.»
Comme ViewPay, Adot, Realytics, Kairos Fire, BeOp… rejoignez les 25 start-ups accélérées par l’Union des marques !
Type de projets/candidats recherché
Le programme s’adresse aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail, etc.), ayant dépassé le stade de l’early stage.
Les critères de sélection
Pour participer, il est nécessaire de répondre aux trois critères suivants: avoir une solution opérationnelle et innovante dans le domaine de l’Adtech/Martech, être recommandé par un annonceur référent et souscrire aux valeurs et principes prônés par l’Union des marques.
Les récompenses
Les start-ups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement de qualité pendant 6 mois avec de nombreuses opportunités de rencontre avec de grandes marques.
Le calendrier
- 17 octobre: réunion d’information sur le programme Start-up your brand de 14h à 16h au Transfo, 251 boulevard Pereire, 75017 Paris
- Du 17 octobre au 29 novembre: retrait des dossiers de candidatures sur le site www.uniondesmarques.fr
- 29 novembre: retour des dossiers de candidature complétés
- 5 décembre: jury de sélection
- 6 décembre: annonce des start-ups sélectionnées
- 12 décembre: kick-off de la nouvelle promotion
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023