[Appel à candidatures] Maille’immo lance son premier appel à projets pour accélérer l’immobilier de demain
Candidatez jusqu'au 29 novembre
Maille’immo, le premier cluster dédié aux services immobiliers créé par Sergic, Dalkia et Nacarat, lance les inscriptions à son premier appel à projets. L’objectif : s’appuyer sur 6 startup dès janvier 2020, pour imaginer l’immobilier du futur et du bien vivre ensemble.
Maille’immo, premier cluster d’innovation technologique et sociale de l’immobilier, créé par Sergic, Dalkia et Nacarat, lance un appel à projets auprès de jeunes entreprises, déjà porteuses d’une innovation dans les domaines d’activités des trois partenaires : la gestion immobilière pour Sergic (4ème acteur français de la gestion immobilière), la gestion des énergies pour Dalkia (filiale d’EDF), et enfin la promotion immobilière pour Nacarat.
• Profil : start-up matures (sans limite d’âge)
• Début des inscriptions : 10 octobre 2019
• Fin des inscriptions : 29 novembre 2019 à minuit
• Délibération de pré-sélection : 10 décembre 2019 (commission technique)
• Présentation devant le jury : 16 décembre 2019
• Délibération du jury : 2ème quinzaine de décembre
• Cérémonie de remise de prix : décembre 2019 ou janvier 2020
• Intégration des startup à Maille’immo : janvier 2020 (pour une durée d’1 an)
• Où envoyer son dossier de candidature : mailleimmo@euratechnologies.Com
• Règlement du concours sur www.Euratechnologies.Com/mailleimmo/
Pour Sergic la start-up placera l’usager en tant qu’acteur de sa solution, avec en toile de fond le ‘bien vivre ensemble’ et la création de lien social. Il s’agit pour la start-up d’anticiper l’innovation dans toutes ses dimensions en misant sur l’intelligence collective et les pratiques collaboratives.
Pour Dalkia il s’agira pour l’entreprise sélectionnée de jouer un rôle dans la transition écologique à travers les deux métiers de la filiale d’EDF : l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables. L’objectif : accompagner le consommateur vers une diminution de ses dépenses énergétiques grâce par exemple à des innovations répondant à des problématiques locales comme l’utilisation d’énergies renouvelables et de récupération (bio masse, géothermie, chaleur dans les process industriels).
Pour Nacarat, l’enjeu sera de contribuer à la démarche originale d’éco-conception, et de restaurer la valeur écologique des territoires. Nacarat développe par exemple la MU, la maîtrise d’usage qui place l’usager au cœur d’un projet immobilier.
1 an pour explorer un terrain d’expérimentation unique et accéder a un réseau de clients :
Dès janvier 2020, jusqu’à six startup éliront domicile à Maille’immo situé à Blanchemaille by Euratechnologies (Roubaix 59). La promotion rejoindra le plateau Maille’immo de 2000m² où plus de 100 collaborateurs travaillent chaque jour, à l’instar de ‘Syndic One’, leader du syndic digital en France (filiale du groupe sergic). Les start-ups pourront avoir accès à des spécialistes métiers ainsi qu’au réseau business des trois entreprises, mettre en œuvre leurs innovations sur des sites immobiliers en lien avec Sergic, Dalkia et nacarat. Sergic offrira aux startup la possibilité de tester leurs innovations au Canada où l’une de ses filiales gère plus de 10.000 lots de copropriété. Dans un second temps, la promotion disposera d’un accès aux clients de Sergic, Dalkia et Nacarat pour prospecter plus largement et développer leurs nouveaux services/usages. Enfin une visibilité médiatique leur permettra d’acquérir de nouveaux clients.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023