[Appel à candidatures] Rejoignez 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge
Appel à candidatures / jusqu'au 8 mars / Paris
Vous êtes une association, une entreprise, une start-up ?
Vous développez un produit ou un service à fort impact social ?
Vous souhaitez être accompagné par la Croix-Rouge française pour développer un projet commun ?
Rejoignez 21 !
L’Accélérateur d’innovation Sociale de la Croix-Rouge française.
Vous avez jusqu’au 8 mars 2019 pour candidater !
L’objectif du programme
Le programme Entrepreneuriat de 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française, vise à sélectionner et accompagner des organisations qui portent des projets d’innovation sociale et qui, grâce à l’accompagnement de la Croix-Rouge française, pourraient démultiplier leur potentiel d’intervention et leur impact social.Ce programme est aussi une opportunité pour la Croix-Rouge française d’enrichir ses services auprès des usagers.
Pour qui ?
Le programme Entrepreneuriat de 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française, vise à sélectionner et accompagner des organisations qui portent des projets d’innovation sociale et qui, grâce à l’accompagnement de la Croix-Rouge française, pourraient démultiplier leur potentiel d’intervention et leur impact social.
Investissant un des domaines d’intervention de la Croix-Rouge française, les projets doivent être portés par une personne morale et respecter les Principes & Valeurs de l’association.
Les critères de sélection
- L’importance/urgence du besoin adressé par le projet : la structure a identifié un besoin social à grande échelle, auquel les solutions actuelles ne répondent pas.
- Le caractère innovant de la solution : le projet permet d’adresser de manière efficiente le besoin social identifié.
- La proposition de projet commun avec la Croix-Rouge française : l’organisation investit l’un des domaines d’activités au cœur de la stratégie de la Croix-Rouge française et cible une problématique partagée avec cette dernière dont l’ampleur et l’urgence est manifeste.
- Le potentiel d’impact : l’organisation candidate doit être capable de démontrer que le développement d’un projet commun permettra un avant / après en terme d’impact social pour elle et pour la Croix-Rouge française.
- La faisabilité : un prototype doit être réalisable au regard de la durée de l’accompagnement et des ressources de l’Accélérateur.
Et après ?
Les projets sélectionnés intègrent le Programme Entrepreneuriat de 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française.
D’une durée de six mois, ce programme a vocation à permettre aux porteurs de projet de tester et d’améliorer leurs services ou produits auprès des usagers/bénéficiaires et des professionnels de la Croix-Rouge française, par le développement d’un projet commun avec les professionnels de la Croix-Rouge française.
Pour cela, le programme met à disposition l’accompagnement et les ressources nécessaires à la conduite et au déploiement des projets sélectionnés. Une fois le service ou produit finalisé à l’issue du programme, la Croix-Rouge française peut, selon un processus et des critères définis, le « labelliser » et le déployer dans son réseau d’établissements et de structures bénévoles selon le champ d’application du projet.
Le calendrier
- 28 janvier 2019 : Ouverture des candidatures
- 08 mars 2019 : Clôture des candidatures
- Du 8 mars au 12 avril : Étude des candidatures et présélection.
- Du 15 au 19 avril : Jury de sélection.
- 13 mai 2019 : Début de l’accompagnement.
Retrouvez plus d’information sur le site du programme Entrepreneuriat 21
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024