[Appel à projets] Naissance d’un nouvel incubateur pour une ville connectée
« La ville connectée de demain ». C’est le thème autour duquel s’articulera le nouvel incubateur issu de l’association de JCDecaux, spécialiste de la communication extérieure, avec le dispositif Paris Incubateurs.
Située dans les locaux de Paris Innovation Masséna dans le 13ème arrondissement de Paris, cette nouvelle structure hébergera les startups sélectionnées à partir du mois de mars prochain.
Services collaboratifs, de proximité, aide aux déplacements, solutions d’animations interactives…. L’objectif est de faire émerger des offres, web, mobiles et innovantes, destinées à faciliter la vie quotidienne des citoyens en milieu urbain.
Pour tenter de prendre part à cette nouvelle initiative, les aspirants ont jusqu’au 31 janvier prochain pour déposer leur dossier de candidature. Pour participer les startups doivent afficher moins de 5 ans d’existence et oeuvrer dans le secteur des services urbains connectés.
Ce nouveau projet devrait permettre à JCDecaux de renforcer ses liens avec des startups et de détecter ainsi des technologies innovantes. A ce titre, le groupe s’engage à proposer des mentors aux entreprises sélectionnées pour les accompagner et à animer des ateliers de formation dédiés.
Cette nouvelle structure vient s’ajouter aux 8 incubateurs déjà développés par Paris Incubateurs. Mis en place il y a une dizaine d’années, il est à la tête d’un réseau de près de 350 startups. Le dispositif revendique plus de 4000 emplois créés au 31 décembre 2011, un CA cumulés de 383M € à la même date et un taux de 80% de réussite des projets issus de ses structures.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025