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Cette plateforme propose un système de recommandation pour gagner de nouveux utilisateurs et générer des revenus.
Disponible en version beta depuis décembre dernier, AppFuel vient d’officialiser sa version publique. Il s’agit d’une plateforme BtoB qui permet aux développeurs d’applications mobiles de gagner en visibilité et de trouver une nouvelle source de revenus, grâce à un système de recommandations. Le principe : une fois inscrits sur AppFuel, les développeurs peuvent ajouter une option «applications recommandées» à leurs propres applications. Cette promotion offerte à d’autres développeurs leur permet soit de grossir leur nombre d’utilisateurs grâce à une recommandation réciproque, soit d’engranger des recettes en proposant des recommandations payantes.
AppFuel est aussi un outil de gestion très complet : il fournit aux développeurs les statistiques de leurs applications en temps réel, ainsi qu’un tableau de bord leur permettant de gérer toutes leurs applications à la fois.
Pour le lancement de son activité, la start-up fondée par Andrew Boos et basée à Palo Alto, a effectué une première levée de fonds d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros. Son objectif est de commencer à travailler avec une trentaine d’applications.
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