
Les prévisions pour le prochain trimestre déçoivent les observateurs
Apple a publié ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2014, qui renvoie aux mois d’octobre à décembre 2013, un bilan qui laisse les observateurs plus ou moins mitigés. La firme de Cupertino affiche un chiffre d’affaires de 57,6 milliards de dollars – son record pour un trimestre – pour un bénéfice à 13,1 milliards.
En termes de ventes, 51 millions d’iPhone ont été écoulés, soit un niveau inférieur à ce sur quoi tablaient de nombreux analystes même si la firme précise qu’il s’agit de son meilleur trimestre. Les ventes d’iPad (26 millions d’unités) atteignent aussi leur plus haut niveau, bien au dessus des 14,1 millions écoulés le trimestre précédent. Enfin, 4,8 millions de Mac ont été vendus sur la période. Les ventes en magasins atteignent pour leur part les 7 milliards de dollars et celles sur iTunes 2,4 milliards.
Mais au delà de ces chiffres, ce sont les prévisions de la marque à la pomme qui déçoivent les investisseurs. Elle s’attend a un chiffre d’affaires compris entre 42 et 44 milliards de dollars pour une marge brute entre 37% et 38% pour le prochaine trimestre.
- Underdog raffraichit son actionnariat et prépare son déploiement industriel avec une levée de 7 millions d’euros - 31/03/2025
- Tomorro lève 25 millions d’euros pour industrialiser la gestion contractuelle par l’IA - 31/03/2025
- Fusion de X et xAI : Twitter devient le bac à données de l’IA d’Elon Musk - 31/03/2025
frenchweb
On peut parfois douter de l’expertise des experts et analystes : ils sont déçus devant les meilleurs résultats.
C’est drôle à mourir, ils vont encore nous prévoir la mort d’Apple.
RT easymobilad: 51 millions d’#Iphones et 26 millions d’#Ipad ont été écoulés au dernier trimestre : http://t.co/Bsaauk46c9 #mobile”