Apple dépose un brevet pour mesurer le rythme cardiaque à partir des écouteurs de musique
La technologie a été déposée hier, mais aucune déclaration officielle n’a eu lieu.
Alors que les rumeurs s’intensifiaient depuis plusieurs jours sur la volonté d’Apple d’étendre ses activités dans le domaine de l’automobile et de la santé, la firme a déposé un brevet selon lequel les écouteurs de musique phares, initialement issus de la « génération iPod », seraient dotés de capteurs biométriques qui mesureraient notamment la température du corps humain, le rythme cardiaque et, plus largement, l’activité physique lors d’un exercice.
La technologie a été déposée au USPTO (United States Patent and Trademark Office) à la date du 18 février 2014 – hier donc – et sera également transposable aux casques. Si aucune déclaration officielle n’a encore eu lieu, ces produits pourraient servir aux nombreux sportifs, en particuliers les coureurs puisqu’ils prévoient également de gérer la musique et les appels.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Bonjour,
Bien que délivré aujourd’hui, le brevet a été déposé en 2007 (il suffit un rapide coup d’oeil sur le lien que vous proposez vers l’uspto pour s’en rendre compte). Or votre article semble le présenter comme un fait d’actualité répondant à une stratégie récente. Ce n’est pas le cas. Il faut savoir qu’un brevet est le résultat logique d’un projet d’innovation qui prend parfois plusieurs mois voire années. De plus, un brevet n’étant publié que 18 mois après le dépôt, il est impossible de commenter les dépôts en temps réel de cette manière.
Troncharlie merci pour le tuyau. Ça te tente ce truc? Nous on préfère foutre la paix à nos oreilles
JolieFoulee L’idée qu’Apple prenne mon poul depuis l’un de mes orifices me fait, de base, légèrement flipper.
frenchweb Etonnant puisque le procédé existe depuis plusieurs années déjâ avec l’app. heart monitor… # iOS
Pensez vous vraiment qu’apple va réussir à faire ça? vous êtes dans le champs !
Bonjour,
Le procédé existe depuis plusieurs années chez feu Motorola avec le casque SF700 (http://www.amazon.com/Motorola-Wireless-Headphones-Integrated-Monitor/dp/B005PVXISU/ref=pd_sxp_f_pt/192-8800605-6843416). La gamme a été abondonnée par Google lors du rachat de Motorola Mobility. Comme toujours, Apple n’invente rien mais le laisse entendre.