Apple dévoile son service d’abonnements aux médias
Apple a dévoilé hier son service d’abonnements en ligne à divers médias (presse, musique, vidéos).
Disponibles depuis l’App Store, ils généreront une commission de 30% pour Cupertino sur les recettes d’abonnements générées. Les médias pourront néanmoins conserver 100% de la recette si les abonnements pour l’iPad sont pris depuis leur propre site. Apple pose tout de même une condition: les offres et promotions sur les abonnements devront y être présentées « à un prix égal ou inférieur » à celui des sites des journaux, maisons de disques et studios concernés.
Steve Jobs: « Quand Apple amène un nouveau client vers (l’App Store), Apple gagne une commission de 30%. Quand l’éditeur amène un client existant ou nouveau vers l’App Store, l’éditeur garde 100% des recettes ».
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025