Apple dévoile son service d’abonnements aux médias
Apple a dévoilé hier son service d’abonnements en ligne à divers médias (presse, musique, vidéos).
Disponibles depuis l’App Store, ils généreront une commission de 30% pour Cupertino sur les recettes d’abonnements générées. Les médias pourront néanmoins conserver 100% de la recette si les abonnements pour l’iPad sont pris depuis leur propre site. Apple pose tout de même une condition: les offres et promotions sur les abonnements devront y être présentées « à un prix égal ou inférieur » à celui des sites des journaux, maisons de disques et studios concernés.
Steve Jobs: « Quand Apple amène un nouveau client vers (l’App Store), Apple gagne une commission de 30%. Quand l’éditeur amène un client existant ou nouveau vers l’App Store, l’éditeur garde 100% des recettes ».
- Connaissez-vous Weenat, la startup qui optimise l’irrigation grâce à l’intelligence artificielle ? - 22/02/2025
- Connaissez vous FoodPilot la startup qui digitalise la traçabilité environnementale de l’agroalimentaire ? - 22/02/2025
- Connaissez vous Javelot, la deeptech qui digitalise le stockage des grains ? - 22/02/2025