Apple et Shazam au diapason sur iOS 8
Apple veut faciliter l’identification de titres musique sur iPhone et iPad, sans avoir à télécharger une application dédiée. La firme à la pomme pourrait s’associer avec le champion du secteur : le Britannique Shazam, selon Bloomberg. Le service compte déjà plus de 90 millions d’utilisateurs dans le monde.
L’idée serait également de faciliter le processus d’achat du titre actuellement écouté sur iTunes ou d’inciter à l’utilisation d’iTunes Radio, son service de streaming musical qui va se lancer en dehors des Etats-unis cette année.
L’une des voies envisagée serait d’intégrer ce nouveau service directement dans Siri, le service de reconnaissance vocale. L’utilisateur pourrait dire alors : « quelle chanson est jouée ? » pour que la tâche soit automatiquement lancée.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025