Apple lance Maps Connect pour compléter l’application Plans
Apple a lancé hier Maps Connect, un portail permettant aux entreprises de référencer leur entreprise dans l’application Plans, à l’instar de ce que fait Google avec son service Maps. Pour faire apparaître leur enseigne (boutique, restaurant…) dans le logiciel de cartographie, les gérants doivent se connecter à la plate-forme dédiée avec leurs identifiants Apple ID et renseigner manuellement les informations demandées.
Les enseignes peuvent préciser les heures d’ouverture, les catégories et ajouter des liens vers leur site Internet, leur page Facebook ou Twitter. La firme à la pomme vérifie que l’inscription d’un commerce est bien effectuée par son propriétaire grâce à l’envoie d’un code par téléphone ou si l’adresse e-mail correspond à l’adresse URL du site. Le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour l’instant. A terme, la firme à la pomme pourrait utiliser cette base pour étendre sa solution iBeacon.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024