BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

Apple rachète Dark Sky, l’app météo d’Android populaire aux Etats-Unis

Populaire aux Etats-Unis, l’application météo Dark Sky ne figure désormais plus dans le Play Store des appareils Android, mais uniquement sur l’App Store d’Apple. Le montant proposé par Apple pour acquérir l’exclusivité de l’application n’a pas été communiqué.

Indisponible en France, l’application de météo connait un certain succès outre-Atlantique où les températures varient énormément d’un lieu à un autre. En effet, contrairement à la plupart des applications de météo qui donnent un aperçu de la situation sur une ville entière, Dark Sky propose de fournir à ses utilisateurs des données météorologiques très précises en géocalisant le lieu exact où ils se trouvent. Cette fonctionnalité est très appréciée dans les villes américaines où la météo peut varier selon les quartiers, comme à San Francisco. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les abonnés à l’application de météo sur Android auront encore accès à celle-ci jusqu’au mois de juillet, après quoi ils seront remboursés si ils sont toujours actifs. En ce qui concerne l’API de Dark Sky, qui permet à des éditeurs et développeurs d’exploiter sa base de donnée, l’entreprise assure qu’elle sera maintenue jusqu’à la fin de l’année 2021.

Il s’agit pour Apple de la seconde acquisition menée à bien cette année. En janvier, le géant américain a racheté Xnor.ai, pour 200 millions de dollars selon le média d’information Geekwire. Cette startup basée à Seattle a développé une puce permettant de maximiser l’efficacité des algorithmes de machine learning, de manière à ce qu’ils puissent fonctionner sur des appareils électroniques, sans passer par des serveurs à distance.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This