BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

Apple + Sezam Labs + Bruno Gloaguen (ex-HiPay Group) = INSIDERS

  • Apple pourrait injecter 1 milliard de dollars dans le fonds de 100 milliards de dollars de SoftBank.
  • Sezam Labs lève 800 000 euros.
  • Antony Jenkins, ex-CEO de Barclays, rejoint le board de la start-up Blockchain.
  • 76% des internautes achetant en ligne à l’étranger recherchent des prix plus attractifs.
  • Qui sont les acteurs de la réalité augmentée ?
  • «What’s Next» pour Publicis ?
  • Les nominations : Paul Lemonnier, Bruno Goagluen, Manuel Bissey, Peter Leav…
  • Atelier en ligne : Les avis clients : un outil indispensable pour votre stratégie marketing.
    Le 15 décembre à 11h, avec Bazaarvoice.

 

Apple pourrait injecter 1 milliard de dollars dans le fonds de 100 milliards de dollars de SoftBank

apple-istoreApple envisage d’investir jusqu’à 1 milliard de dollars dans le fonds SoftBank Vision Fund, selon le Wall Street Journal. Si la participation de la firme de Cupertino venait à se concrétiser, il s’agirait du deuxième investissement majeur d’Apple en 2016. En mai dernier, l’entreprise dirigée par Tim Cook avait ainsi investi 1 milliard de dollars dans Didi Chuxing, le principal service de réservation de taxis en Chine.

Le fonds SoftBank Vision Fund pourrait devenir le plus grand fonds technologique au monde, à hauteur de 100 millions de dollars. SoftBank va investir 25 milliards de dollars tandis que le gouvernement saoudien devrait injecter 45 milliards de dollars. Basée à Londres, la structure se donne 5 ans pour investir dans la Tech.

 

Sezam Labs lève 800 000 euros

Benoît PascalLa start-up auvergnate Sezam Labs, spécialisée dans les bracelets connectés, vient de boucler un tour de table de 800 000 euros. Le fonds Jeremie Innovation 2 et Bpifrance ont pris part à cette opération.

Fondée en 2013 par Benoît Pascal et Clément Barbier, Sezam Labs commercialise des bracelets connectés qui permettent notamment de payer sans contact ou de remplacer une place de concert. Cet investissement doit permettre à la société de renforcer ses effectifs pour accélérer son démarrage commercial. En parallèle, Sezam Labs prévoit de poursuivre ses efforts en R&D.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

Antony Jenkins, ex-CEO de Barclays, rejoint le board de la start-up Blockchain

antony-jenkinsLa start-up britannique Blockchain, spécialisée dans les services liés aux bitcoins, et plus particulièrement aux cryptomonnaies, accueille un nouveau membre à son board. Il s’agit d’Antony Jenkins, l’ancien CEO de la banque Barclays, connu pour avoir prédit «l’ubérisation» du monde bancaire. Il rejoint l’organe de direction de la start-up, selon une information du Wall Street Journal. Il y siègera aux côtés de Peter Smitch (CEO de Blockchain), Nick Cary (Président de la société), Jeremy Liew (investisseur au sein de Lightspeed Venture Partners) et Michael Jackson (ancien COO de Skype).

Antony Jenkins n’est pas le seul ancien cadre du secteur bancaire à rejoindre une FinTech de cette manière. Avant lui, John Mack, ancien directeur chez Morgan Stanley, a intégré le board de LendingClub. Anshu Jain, ancien CEO de la Deutsche Bank, devrait quant à lui rejoindre les équipes de direction de Social Finance.

 

76% des internautes achetant en ligne à l’étranger recherchent des prix plus attractifs

C’est au Moyen-Orient et en Amérique Latine que les internautes ont le plus tendance à effectuer des achats en ligne à l’étranger, avec respectivement 59% et 57% des internautes qui sont concernés, selon les résultats du «PayPal Cross-Border Consumer Research 2016». A l’inverse, c’est au sein de la zone Asie-Pacifique que les consommateurs sont le plus tentés de ne faire que des achats dans leur propre pays (à 74%). En Europe Occidentale, la situation est plus contrastée, avec la moitié des internautes qui n’effectuent que des achats dans leur propre pays, et l’autre moitié qui achètent également à l’étranger. 9% des internautes européens déclarent ne réaliser que des achats à l’étranger.

Parmi les pays qui attirent le plus ce type de e-commerce cross-border, la Chine arrive en tête, avec 21% des internautes qui font leur shopping sur des sites chinois, suivie des Etats-Unis (17%) et de la Grande-Bretagne (13%). Les produits les plus prisés par les internautes sont les vêtements, chaussures et accessoires (à 46%), et les produits high-tech (à 29%). Enfin, interrogés sur leurs motivations pour acheter en ligne à l’étranger, 76% des consommateurs citent en premier lieu les prix, plus attractifs, ainsi que le fait d’accéder à des produits qui n’existent pas chez eux (à 65%). Près de la moitié estime même que les frais de port sont plus abordables en achetant à l’étranger.

paypal-cross-border-research-2016

**Méthodologie: étude réalisée en partenariat avec Ipsos sur 32 marchés, et auprès de près de 28 000 consommateurs. 

 

Qui sont les acteurs de la réalité augmentée ?

D’ici 2025, le marché de la réalité virtuelle et celui de la réalité augmentée devraient générer près de 80 milliards de dollars de revenus; la réalité augmentée représentera à elle seule 25% de ce marché, selon les estimations de Goldman Sachs. Qui sont les acteurs de ce marché, en plein essors? Le fonds d’investissement américain spécialisé The Venture Reality Funds, a tenté de répondre à cette question avec son landscape du secteur, repris par Venture Beat.

ar-landscape-2-930x615

Crédit: VR Fund/Tipatat Chennavasin

 

«What’s Next» pour Publicis ?

L’agence de publicité, réputée notamment pour les voeux de son PDG Maurice Lévy, dévoile ce mardi 13 décembre la vidéo de ses voeux pour l’année 2017. Au programme cette année, une vidéo en apparence plus sobre que la précédente. Il faut attendre la fin de la vidéo pour retrouver la touche d’originalité propre à Publicis

Les nominations : Paul Lemonnier, Bruno Goagluen, Manuel Bissey, Peter Leav…

 

paul-lemonnierPaul Lemonnier est nommé directeur marketing chez Beekast

Paul Lemonnier arrive chez Beekast, application mobile pour les événements d’entreprise, au poste de directeur marketing. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer la présence de la start-up en France et en Europe. Paul Lemonnier était auparavant CFO/COO de Henchman.

Bruno Gloaguen devient directeur général de Anytimebruno-gloaguen

La FinTech Anytime nomme Bruno Gloaguen au poste de directeur général. Auparavant, il était directeur général Europe de HiPay Group.

 

Manuel Bissey nommé responsable de l’activité cybersécurité pour l’Europe de l’Ouest et du Sud chez CSCmanuel-bissey

CSC, société spécialisée en ingénierie informatique, annonce l’arrivée de Manuel Bissey au poste de responsable de l’activité cybersécurité pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Auparavant, il était Head Of Security Portfolio Europe & LatAm et In-Country Product Management France chez BT Global Services.

 

peter-leavBMC Software annonce la nomination de Peter Leav en tant que Président et CEO

Peter Leav devient Président et CEO de BMC Software, société éditrice de logiciels et de solutions informatiques. Il était auparavant Member Board of Directors chez HD Supply.

 

Les avis clients : un outil indispensable pour votre stratégie marketing

Le 15 décembre à 11h avec Bazaarvoice

De nos jours, les consommateurs se renseignent de plus en plus avant de finaliser leurs d’achats. Avis clients, résponses aux questions des consommateurs, contenu social… Tous ces points de contacts correspondent à autant d’opportunités pour améliorer votre SEO, vos taux de conversion, votre connaissance clients et mettre en confiance vos clients ou prospects lorsqu’ils sont en recherche active de vos produits.

Tous les contenus collectés lors du customer journey finement étudiés et modérés permettent de prendre d’importantes décisions business, qui peuvent influencer la stratégie globale de l’entreprise.

Pour vous inscrire.

3ème édition d’it3D Summit

Les 14 et 15 décembre 2016 à Bordeaux

Les 14 et 15 décembre prochains se tiendront les journées BtoB dédiées à la 3D immersive et collaborative, à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Une occasion unique pour tous les professionnels de découvrir et échanger à propos de ces solutions technologiques appliquées au monde de l’industrie.

Deux jours de partage d’expérience entre professionnels pour apporter des solutions concrètes

Pour en savoir plus.

AdUX recherche un(e) Account Manager (H/F)​

Votre rôle :
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons un Account Manager (H/F) afin de :

  • Répondre aux différents briefs performance des commerciaux en étudiant la faisabilité des campagnes et/ou en challengeant le pricing et modèle d’achat si la campagne n’est pas réalisable
  • Préparer la mise en place des campagnes
  • Réaliser la diffusion des campagnes
  • Suivre (sous forme de tableau) la rentabilité des campagnes et leur créer un historique
  • Monitorer l’ensemble des campagnes emailing
  • Suivre le monitoring et le troubleshooting du revenu et de la marge des campagnes performances
  • Assurer le suivi quotidien des campagnes (paramétrage, analyse, optimisation, gestion statistique)
  • Assurer la coordination annonceurs/commerciaux
  • Gestion du logiciel MediaReporting (facturation, rebooking des campagnes)
  • Réceptions des éléments techniques / Traffic des campagnes dans les différents outils

Postulez ici.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This