Apple signe un accord avec China Mobile
Apple et China Mobile ont signé un accord pour commercialiser l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, les deux derniers modèles de la marque à la pomme.
Apple pourra démarrer les ventes le mois prochain, à la fois dans ses propres stores implantés en Chine, mais aussi dans les boutiques China Mobile. Les pré-commandes seront disponibles dès le 25 décembre sur le site de China Mobile.
C’est un pas important pour Apple, qui profite à la fois du gigantesque parc d’abonnés (760 millions à date) et des efforts de déploiement du réseau 4G sur le territoire.
Cependant, le « big deal » annoncé entre Apple et China Mobile ne doit pas faire oublier que les chinois n’ont pas attendu la proposition de valeur sur les smartphones américains : Outre le succès de Samsung, il faudra aussi compter sur la montée en puissance d’une nouvelle génération de fabricants de smartphones comme Xiaomi, Oppo ou encore Huawei, qui propose un téléphone à moins de 100 euros.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
frenchweb pas étonnant même chose avec PSA par contre les chinois en France n’ont aucunes contraintes…