Apple : tour de Path passe dans les réseaux sociaux ?
Apple pourrait franchir un pas dans les réseaux sociaux. Plusieurs médias américains affirment qu’Apple serait entré en discussion avec Path, un réseau social, en vue d’une acquisition. Le site Pando annonce même qu’un accord serait proche d’être conclut. Selon le site, la firme à la pomme réfléchirait à l’idée d’intégrer le service à son système de messagerie instantanée iMessage. Path a d’ailleurs récemment lancé Talk, son propre outil de messagerie.
En 2010, la firme à la pomme avait déjà tenté le coup avec Ping, un réseau associé à iTunes. Mais le service, ne parvenant pas à séduire les utilisateurs, fut fermé après quelques mois. Depuis, aucune annonce majeure n’avait été faite en ce sens.
Fondé en 2010 par Dave Morin, un ancien de Facebook, et Shawn Fanning, Path se présente comme un réseau social, disponible uniquement par une application mobile, réservée aux cercles proches des utilisateurs. Ces derniers ne peuvent en effet qu’ajouter 150 personnes à leurs contacts. Path revendique 25 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 5 millions seraient actifs quotidiennement.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Du coup, ils vont perdre ceux de leurs usagers (comme moi) sans iDevice.