Apple TV = location de films et de séries télévisées.
Steve Jobs a dévoilé la nouvelle Apple TV, véritable mise à jour d’un produit qu’Apple a jusqu’à présent eu beaucoup de mal à commercialiser.
Sur le plan matériel, Apple propose un tout nouveau boitier, en plastique noir brillant. De petite taille, l’Apple TV s’est allégée de son disque dur, et se contente d’une prise HDMI, d’une sortie audio optique, d’une prise ethernet, du Wifi.
Autant dire que Steve Jobs parie sur le streaming notamment en intégrant le catalogue de séries télévisées de ABC et Fox. Elles seront commercialisées 0,99$ par épisode (sans doute 0,99 euros), les films quant à eux seront proposés à 4,99$. Apple a par ailleurs annoncé un partenariat avec Netflix offrant l’accès à leur catalogue pour 8$ par mois
L’Apple TV sera commercialisée d’ici 4 semaine pour 99$ aux US, et 119 euros en France
Les principaux consommateurs visés sont clairement les américains qui disposent déjà d’offres de streaming légal très développées.
Ce n’est pas encore le cas chez nous …