Apple vers le trillion de dollars, 8.58 B$ pour Google en Q1 et 50 M$ de levée pour Flipboard
Apple pourrait être la première compagnie au monde à nous emmener dans une nouvelle dimension chiffrée, une valeur d’1 trillion de dollars soit 1000 milliard de dollars.
C’est USA Today qui le prévoit pour les trois ans à venir sur la base d’une continuité de croissance de la pomme à 59% par an, la moyenne 2009-2010. Apple ne vaut aujourd’hui que la bagatelle de 310 B$ mais serait la première société à passer le nouveau cap du trillion. USA Today précise tout de même qu’il s’agit là d’une évaluation en conditions optimales et que, plus prudemment, la valeur d’Apple devrait atteindre son chiffre rond d’ici à 6 ans.
On parle ici du trillion anglo-saxon c’est à dire du trillion en échelle courte. Chez nous, en échelle longue, le trillion vaut 1 milliard de milliard et il faudrait parler dans ce cas de billion… Dans une économie globalisée, on ne parle pas tous le même langage chiffré !
Google a généré au premier trimestre 2011 des revenus à hauteur de 8.58 B$ (échelle anglo-saxonne) soit 27% de plus que sur la même période 2010. 69% provenaient de ses propres sites, 28% sont à mettre au crédit d’AdSense et 53% sont générés hors des Etats-Unis. Les revenus liés au search ont eux aussi progressé sur un an (+15%°) à 2.8 B$.
Malgré un bénéfice en hausse de 17.5% pour ce premier trimestre, Google a été sanctionné hier par Wall Street avec une baisse de 5.22 % à la clôture. Les analystes espéraient un rendement de 8.12 $ par action, il n’a été que de 8.08 $… fatal !
Flipboard, l’application qui régale tous les possesseurs d’iPad en transformant les informations issues des flux RSS et des réseaux sociaux en un magazine sur mesure, vient de lever 50 M$ (en échelle courte en longue) ce qui porte sa valorisation à 200 M$. Ce tour de table a été mené par Insight Venture Partners.
Le même jour Flipboard annonçait un partenariat avec le media network d’Oprah Winfrey ce qui, aux Etas-Unis, ressemble à une seconde consécration en 24 heures. Pourtant, selon le CEO, Mike McCue, il reste en encore beaucoup d’évolutions possibles pour Flipboard et sur échelle de développement de 1 à 10, il voit sa société à 2 ou 3.
L’application iPad a été lancée l’été dernier, des versions pour les autres OS ne seront pas disponibles avant plusieurs mois. Flipboard va quasiment doubler ses effectifs cette année pour passer à près de 60 personnes.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Attention à l’erreur dans votre premier paragraphe: il ne s’agit pas d’un trillion de $ de CA, mais plutôt de capitalisation boursière…
En tout cas moi quand je vois « trillons de $ » ça me pousse toujours à cliquer ;)