Les dernières actualités de la techTECH

[Apple vs Google] YouTube lance sa propre application iPhone

Youtube vient de lancer sa propre application iPhone. Cette annonce intervient alors qu’Apple doit lever le voile demain sur son dernier iPhone. Celui-ci n’embarquera pas nativement l’application Youtube sur son nouvel iOS. Illustration d’une guerre qui oppose les deux géants américains sur tous les fronts.

Google a annoncé ce matin la disponibilité de sa nouvelle application YouTube sur l’App Store. Objectif de ce lancement : monétiser ses services vidéos sur les iPhones. En effet, depuis la commercialisation du premier iPhone, l’application était développée par la marque à la pomme et pré-enregistrée sur tous les appareils Apple. Un système qui ne permettait donc pas à Google de générer des bénéfices grâce à la publicité. C’est maintenant le cas et des publicités apparaissent désormais en pré-roll en haut des vidéos.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En contre partie, et c’est la bonne nouvelle, l’application offre davantage de contenus, indique Techcrunch. Les mobinautes devraient, par exemple, pouvoir accéder à plusieurs dizaines de milliers de clips musicaux via Vevo, jusqu’alors indisponibles sur l’ancienne version. Au menu également une meilleure expérience de navigation, un moteur de recherche optimisé ainsi que de nouveaux modes de partages.

Outre la monétisation de son service sur iPhone, Google cherche, avant tout, à faire face aux multiples attaques d’Apple, dont l’objectif est d’éliminer toute application native de son concurrent sur ses devices.

L’application Google Maps disponible dans l’iPhone connaîtra certainement, elle aussi, le même sort que Youtube et être radiée du nouveau système d’exploitation de Google : l’iOS 6. Demain, lors de sa conférence, Apple devrait donc présenter une toute nouvelle fonction intégrée de cartographie et de géolocalisation.

Au final, la seule trace que pourrait garder la firme de Mountain View sur les devices Apple serait donc son moteur de recherche, disponible par défaut dans le navigateur Safari.

A l’instant T, l’application n’est pas encore téléchargeable sur l’App Store français mais devrait l’être au cours de la journée. 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This