[Apple vs Google] YouTube lance sa propre application iPhone
Youtube vient de lancer sa propre application iPhone. Cette annonce intervient alors qu’Apple doit lever le voile demain sur son dernier iPhone. Celui-ci n’embarquera pas nativement l’application Youtube sur son nouvel iOS. Illustration d’une guerre qui oppose les deux géants américains sur tous les fronts.
Google a annoncé ce matin la disponibilité de sa nouvelle application YouTube sur l’App Store. Objectif de ce lancement : monétiser ses services vidéos sur les iPhones. En effet, depuis la commercialisation du premier iPhone, l’application était développée par la marque à la pomme et pré-enregistrée sur tous les appareils Apple. Un système qui ne permettait donc pas à Google de générer des bénéfices grâce à la publicité. C’est maintenant le cas et des publicités apparaissent désormais en pré-roll en haut des vidéos.
En contre partie, et c’est la bonne nouvelle, l’application offre davantage de contenus, indique Techcrunch. Les mobinautes devraient, par exemple, pouvoir accéder à plusieurs dizaines de milliers de clips musicaux via Vevo, jusqu’alors indisponibles sur l’ancienne version. Au menu également une meilleure expérience de navigation, un moteur de recherche optimisé ainsi que de nouveaux modes de partages.
Outre la monétisation de son service sur iPhone, Google cherche, avant tout, à faire face aux multiples attaques d’Apple, dont l’objectif est d’éliminer toute application native de son concurrent sur ses devices.
L’application Google Maps disponible dans l’iPhone connaîtra certainement, elle aussi, le même sort que Youtube et être radiée du nouveau système d’exploitation de Google : l’iOS 6. Demain, lors de sa conférence, Apple devrait donc présenter une toute nouvelle fonction intégrée de cartographie et de géolocalisation.
Au final, la seule trace que pourrait garder la firme de Mountain View sur les devices Apple serait donc son moteur de recherche, disponible par défaut dans le navigateur Safari.
A l’instant T, l’application n’est pas encore téléchargeable sur l’App Store français mais devrait l’être au cours de la journée.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024