Les dernières actualités de la tech

L’application AppGratis expulsée de l’App Store

L’application AppGratis a été supprimée de l’App Store ce week-end. Pour l’heure, les équipes éditrices n’ont pas encore apporté de précision sur cette décision et les spéculations vont bon train.

Imaginée par Simon Dawlat, l’application AppGratis (ex-AppGratuites) a pour baseline « une appli moche mais des bons plans sympas . Elle repose donc sur un concept extrêmement simple et désormais bien connu : chaque jour, une application payante est proposée gratuitement.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Indisponible sur la boutique en ligne d’Apple depuis plusieurs heures, certains blogs spécialisés estiment qu’AppGratis aurait été, elle aussi, victime de l’article 2.25 de la politique d’Apple. Cette mention vise notamment «toutes les applications qui affichent d’autres applications autres que celles de l’éditeur à des fins de ventes ou de promotions sous une forme proche ou permettant la confusion avec l’AppStore».

S’appuyant sur cet article, la marque à la pomme avait par exemple supprimé, fin 2012, l’application AppShopper.

Pour se démarquer des autres services similaires, AppGratis revendiquait toutefois mettre l’accent sur une ligne éditoriale personnalisée.

Ainsi, d’autres scénarii sont également envisagés comme l’utilisation d’un API privée par exemple.

Pour rappel, le 17 janvier dernier, la start-up a bouclé une levée de 10M € auprès d’Iris Capital et d’autres établissements financiers.

AppGratis en quelques chiffres :

  • 7 millions d’utilisateurs dans le monde.
  • 2 millions d’utilisateurs quotidiens.
  • Une application disponible dans 11 langues et 30 pays.
  • Environ 1 million de dollars de chiffre d’affaires mensuel.
  • 40 salariés de 12 nationalités différentes basés à Paris.
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

11 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This