[Application] En quête de monétisation, Foursquare drague les entreprises
Après 4 ans d’existence, Foursquare vient de dévoiler sa deuxième application : Foursquare for Business. Destinée, comme son nom l’indique, aux entreprises, celle-ci leur promet de générer du trafic vers leur magasin depuis une interface simple d’utilisation, similaire à la version grand public.
Elles peuvent également utiliser Foursquare for Business pour publier de nouvelles photos, puis les partager sur Twitter et Facebook. Lorsqu’une mise à jour est opérée par l’entreprise, tous les mobinautes ayant déjà effectué un check-in chez eux ou même ayant simplement consulté leur page verront la news apparaître automatiquement dans leur flux, sans y être abonné.
Enfin, les entreprises pourront gérer directement leurs promotions depuis l’application, bien que leur mise en ligne soit encore réalisée depuis Internet.
Cette nouvelle application devrait permettre à Foursquare de poursuivre ses efforts visant à monétiser son service. En juillet dernier, la start-up lançait ses « promoted updates », ayant pour enjeu de permettre aux sociétés d’émettre des messages sur des offres ou des produits disponibles pour les utilisateurs de Foursquare. Malgré cette nouveauté, le service aurait enregistré seulement 2M $ de recettes l’an dernier.
Foursquare for Business n’est pour le moment disponible que pour les entreprises américaines, sur iOS et Android.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024