L’application Mention fait peau neuve et renforce sa dimension collaborative
L’accent a également été porté sur l’expérience utilisateur avec une logique de responsive design. Grâce à cette nouvelle version, la start-up espère séduire 400 000 nouveaux utilisateurs d’ici la fin de l’année.
Fondée en avril 2012 par Edouard de La Jonquière (exCapgemini), Thibaud Elzière (fondateur de fotolia.com), Quentin Nickmans (cofondateur de efounders), Arnaud Le Blanc et Didier Forest, la start-up Mention édite une application de veille média sur le web et les réseaux sociaux.
Après avoir bouclé une première levée de fonds de 600 000 euros en mars dernier, la jeune pousse lève le voile aujourd’hui sur une toute nouvelle mouture. Adressée particulièrement aux community managers d’entreprises de toute taille, cette nouvelle version est articulée autour de 3 axes : un service de veille média et réseaux sociaux en temps réel, une solution collaborative de gestion du community management et enfin un outil de mesure de visibilité d’une marque.
Outre le renforcement de la dimension collaborative, l’application se dote de nouvelles fonctionnalités dont une nouvelle mouture du filtre antibruit, un module d’analyse de tonalité disponible en 6 langues, et des nouvelles sources de données permettant une veille plus précise.
Sur la forme, Mention propose un design revisité pour une expérience utilisateur optimisée. Au menu donc une interface unifiée et responsive sur les plateformes mobile, web et desktop.
La start-up, qui a pour ambition de réinventer le célèbre « Google Alert », revendique aujourd’hui près de 100 000 utilisateurs, répartis dans 102 pays et décline son service autour de quatre formules : une offre gratuite, une offre Lite à 4,90 euros par mois, une offre Pro commercialisée 15,90 euros par mois et une offre Entreprise à partir de 49,90 euros par utilisateur et par mois.
L’équipe compte aujourd’hui 8 collaborateurs et vise le cap symbolique des 500 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année. La start-up ne communique pas sur le montant précis de son chiffre d’affaires mais enregistre une croissance à deux chiffres. Fort de ce rythme, Mention devrait regrouper 15 collaborateurs d’ici décembre 2013.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025