[Application mobile] Quand Groland détourne iOS et Android
L’application Groland, transforme l’iPhone en groPhone, l’iPad en groPad et les smartphones Android en Groïd. Développée par l’agence de communication digitale Supergazol en collaboration avec la direction des nouveaux contenus de Canal+, elle réussit à décliner avec la juste dose d’humour l’univers de l’émission satirique de la chaîne cryptée.
Comme la Présipauté est un état dans l’état, l’application est un OS dans les OS Apple et Android. Les environnements y sont détournés avec l’accord préalable des deux éditeurs, et on note au passage une plus grand latitude parodique pour Android que pour Apple. Pas vraiment une surprise même si sous iOS, l’application s’ouvre avec une poire !
Au delà de cette dimension humoristique, l’application se révèle très riche en contenus et en détournements parmi lesquels :
- Géolocalisation dans les lieux mythiques du Groland avec Groglemap
- Les meilleurs sketches de l’émission par thème et l’émission en live, chaque semaine sur GroTube
- Les photos dans Grockr, les clips et le meilleur de la musique dans GroTunes
- Le réseau social TroncheBook
- Les personnages cultes de Groland (Michael Kael, Franki Ki, Moustic) peuvent appeler à tout moment pour un appel personnalisé
Entretien dans le décor de Groland avec Jules-Edouard Moustic, Jean-François Bouillot (Directeur de création et co-fondateur de Supergazol) et Gilles Freissinier (Direction des nouveaux contenus de Canal+).
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
C’est cool ça, je vais la télécharger toute de suite :)