Disponible depuis un mois sur l’App Store, Staround est une application iPhone gratuite qui permet de consulter rapidement l’avis de vos amis sur ce que vous vivez, via le partage de photos.
Concrètement, à chaque instant, l’utilisateur de Staround peut prendre une photo de ce qu’il vit, voit où rencontre. A lui ensuite de commenter, noter et géolocaliser le cliché pour après le diffuser sur les réseaux sociaux et attendre le retour de ses amis, qui eux-mêmes pourront noter cette photo. L’utilisateur aura ainsi la possibilité de prendre en compte l’avis moyen de toute sa communauté.
Exemple : En entrant dans une boutique vous flashez sur un super sac à main. Il suffit alors de le prendre en photo et de la diffuser sur Twitter et Facebook. Vos amis peuvent alors immédiatement noter le sac en question (de 1 à 5 étoiles) et, par là même, influencer votre décision d’achat. Staround joue donc à fond la carte du « micro-rating ».
Le concept, simple et efficace, pourrait bien devenir un véritable terrain de jeu pour les marques. En effet, Staround se présente comme un outil peu coûteux qui leur permettrait de mesurer l’opinion du public sur un produit précis, sans passer par une enquête de satisfaction, moins ciblée et beaucoup plus onéreuse.
Fondée il y a 8 mois, la start-up éditrice de l’application comptait parmi les 16 finalistes de la Startup Competition à LeWeb’11. Ses jeunes fondateurs cherchent à lever entre 300 et 400 000 euros afin de pouvoir travailler sur le projet à temps plein et de le porter à l’international.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024