Disponible depuis un mois sur l’App Store, Staround est une application iPhone gratuite qui permet de consulter rapidement l’avis de vos amis sur ce que vous vivez, via le partage de photos.
Concrètement, à chaque instant, l’utilisateur de Staround peut prendre une photo de ce qu’il vit, voit où rencontre. A lui ensuite de commenter, noter et géolocaliser le cliché pour après le diffuser sur les réseaux sociaux et attendre le retour de ses amis, qui eux-mêmes pourront noter cette photo. L’utilisateur aura ainsi la possibilité de prendre en compte l’avis moyen de toute sa communauté.
Exemple : En entrant dans une boutique vous flashez sur un super sac à main. Il suffit alors de le prendre en photo et de la diffuser sur Twitter et Facebook. Vos amis peuvent alors immédiatement noter le sac en question (de 1 à 5 étoiles) et, par là même, influencer votre décision d’achat. Staround joue donc à fond la carte du « micro-rating ».
Le concept, simple et efficace, pourrait bien devenir un véritable terrain de jeu pour les marques. En effet, Staround se présente comme un outil peu coûteux qui leur permettrait de mesurer l’opinion du public sur un produit précis, sans passer par une enquête de satisfaction, moins ciblée et beaucoup plus onéreuse.
Fondée il y a 8 mois, la start-up éditrice de l’application comptait parmi les 16 finalistes de la Startup Competition à LeWeb’11. Ses jeunes fondateurs cherchent à lever entre 300 et 400 000 euros afin de pouvoir travailler sur le projet à temps plein et de le porter à l’international.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025